Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
28 février 2010

Rechute grave

J'ai replongé. En ce dimanche, ma crêpière a été exhumée du tiroir pour reprendre du service. Histoire de varier, je suis partie sur une note américaine en me basant sur ce livre que j'aime beaucoup. La petite troupe n'a rien trouvé à y redire...

DSC_0033

DSC_0022

Publicité
28 février 2010

Comme bon vous semble

Certains de mes lecteurs bien aimés m'ont déjà réclamé de s'abonner à mon blog. Niaiseuse comme pas deux, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier. Bizarrement, aujourd'hui, en deux-trois clics, j'ai trouvé la solution. Pour les drogués du genre, vous avez désormais la possibilité de vous inscrire en bas à gauche... Et si vous désirez effectuer une recherche, c'est maintenant possible en bas à droite. Elle est pas belle, la vie ?

MERCI DE VOTRE FIDELITE !

DSC_9982

26 février 2010

Pas loupée

Miss Cocotine : Je vois pas !

Moi : Ben oui, c'est tout petit...

Miss Cocotine ravie de sa trouvaille : Faut regarder avec une louche Maman !

DSC_9639_1



26 février 2010

Un truc de ouf

Moi qui suis de la génération de La Boom, vous pensez bien que je n'allais pas rater ce film. Evidemment, Miss Cocotine allant sur ses six ans, j'ai regardé ça très détendue et certaines réparties m'ont bien fait rire. Quand on se souvient que le truc le plus subversif que faisait l'ado dans La Boom, c'était de coller un sens interdit sur la porte de sa chambre... Les temps changent mais au final, on parle toujours  de la même chose : l'amour dans tous ses états.

3488

26 février 2010

Chronique d'une mort annoncée, épisode number thirty four

Constatant que les rats quittaient le navire, l'homme, penaud, a peaufiné le nettoyage du carrelage en tête-à-tête avec lui-même, et dès notre retour de Pornic, sa petite apprentie l'a aidé à jointoyer. Au moins, elle ne pourra pas nous reprocher de l'avoir écartée des filières-manuelles-qui-rapportent-beaucoup-plus-gros-qu'un-Bac+++++.

DSC_9978

Publicité
26 février 2010

User et abuser du Carpe Diem

Prendre ses distances avec la crêpière alors que l'hiver n'est pas officiellement enterré, ça frise l'utopie. Pour tenir le coup aujourd'hui, j'ai trouvé trois idées épatantes :

- me sauver chez Madame Un jour après l'autre et méditer sur le concept des Tontons Flingueurs : "Mais moi, les dingues, j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est, Raoul. Aux quatre coins de Paris, qu'on va le r'trouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait d'trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

- écouter et ré-écouter Empire of the sun que j'ai découvert grâce à Madame Le Presbytère, que je bénis, du coup.

- appeler mon coiffeur au secours pour lui mettre une pression de Cocotte-Minute : "Débrouillez-vous comme vous voulez mais faites de moi une autre."

Ca va m'aider à survoler cette journée de soleil intermittent avec insouciance, dans l'attente du retour du guerrier, parti dispenser son savoir par-delà les mers.

IMG

Illustration Gil Elvgren

24 février 2010

Un dernier saut...

...à la plage de la Fontaine aux Bretons, samedi dernier, avant de reprendre la route de Nantes, des images délicieuses plein la tête.

po

po_1

po_2

po_3

po_4

po_5

24 février 2010

A marée basse...

...sur la plage de la Boutinardière.

ui

ui_1

ui_2

ui_3

ui_4

ui_5

ui_6

ui_7

24 février 2010

Farandole de carrelets

lo

lo_1

lo_2

lo_3

lo_4

lo_5

lo_6

23 février 2010

Orage à l'horizon

yt_1

yt_2

yt

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité