Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
24 mars 2013

Trois copines pour un anniv'

J'adore me mettre en quatre pour préparer des goûters d'anniversaire à Miss Cocotine mais cette année, vu mon planning busy de femme active et épanouie (si, je vous jure !), j'ai quasiment tout délégué. De ses pérégrinations, mon gentil Léon a ramené de quoi assurer une jolie déco pour une poignée d'euros (gros coup de coeur pour Hema, découvert à Amsterdam et retrouvé à Saint-Lazare grâce à Triskell de La Ligne 13) et je n'ai eu qu'à jeter quelques sucreries dans le caddie, à enfiler mon tablier pour concocter un cake à l'orange et à couper deux-trois fleurs dans mon jardinet pour mettre de la couleur sur le buffet. Mission remplie,

c'était une bien belle après-midi !

a 15-51-46

b 15-51-46

c 15-51-46

d 15-51-46

e 15-51-46

f 15-51-46

g 15-51-46

h 15-51-46

Publicité
24 mars 2013

Il venait d'avoir 20 ans...

Entre "Le diable s'habille en Prada" et "Le blé en herbe", une comédie bien ficelée - je ne dis pas pour autant que c'est le film du siècle, loin de là - pour oublier le ciel désespérément gris du double-four. Pierre Niney est craquant mais comme je n'ai pas l'âme d'une cougar, c'est plutôt sur son père, joué par Charles Berling, que mes yeux se seraient portés... if you see what I mean.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

17 mars 2013

Du soleil, enfin

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

16 mars 2013

Le baratin du samedi 16 mars 2013

Même si j'ai décroché le Graal en signant un arrêté à deux balles, il faut bien avouer que je sors de cet hiver gris, gelée et prostrée, avec une mine à la Bacri.

L'esprit pollué par mes petites histoires de bureau somme toute sans intérêt et le moral détrempé par les trombes d'eau, je ne parviens même plus à venir baratiner ici pour défouler mes neurones mal embouchés.

Des années que j'erre péniblement dans des open spaces plus ou moins bien famés et je n'ai toujours pas résolu cette équation douteuse : comment s'épanouir intellectuellement quand on saisit, photocopie, mets sous pli pendant 8 heures, encerclée d'une poignée d'humains - ou d'inhumains - qu'on n'a pas choisit et qui sont convaincus que Stéphane Guillon est trop méchant ?

J'ai eu beau me triturer encore le cerveau cette semaine pour m'obliger à trouver une quelconque saveur à ma brillante carrière tricotée de jobs alimentaires, rien à faire. Mardi,

une horrible fumée noire

s'est mise à sortir de mon oreille droite.

Impossible de parvenir à un consensus sous le chapeau. C'était la débandade.

Il fallait redynamiser mes hémisphères. Après tout, j'avais mille raisons de bouillir de joie. Pourquoi n'arrivais-je pas à profiter gentiment de tous ces petits instants simples que m'offrait my new life ?

Deux de mes GC (Gentils Collègues) qui se lancaient avec force détails dans leurs souvenirs respectifs de coloscopie, une pause-café culturelle - une fois n'est pas coutume - où une bonne dizaine de personnes nageaient manifestement en plein désarroi parce qu'elles n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était un jésuite, ou cette chère Anne-Sylvie qui me demandait systématiquement tous les midis comment je pouvais bien me suffire d'une monodiète de Barilla, si ce n'était pas ça, le bonheur, ça y ressemblait bigrement.

Mercredi, pourtant, c'est mon oreille gauche qui s'est soudainement mise à exhaler de magnifiques arabesques brunes.

Mon état s'aggravait. A zapper d'une soutane à l'autre, j'en étais à psalmodier des aide-toi-le-ciel-t'aidera sans même avoir conscience qu'il était plus prudent d'y adjoindre l'adverbe peut-être.

Et là, vous le croirez ou non, c'est encore M6 qui m'a sauvé du marasme de l'endoctrinement.

Si, je vous jure.

Pour survivre à ce quotidien insipide de bureaucrate, il fallait tout simplement que je m'invente une sorte de challenge à la Top Chef. Rien que pour avoir l'opportunité, moi aussi, de clamer haut et fort :"J'vais tout donner, toutes façons, j'ai plus droit à l'erreur."

D'un coup d'un seul,

une épaisse fumée blanche

s'est échappée de mes naseaux et niant tout ce qu'avait pu s'évertuer à m'enseigner Madame David, ma prof de latin de 6ème B, j'ai marmonné :

Habemus une idée.

C'était plié, pour ne pas moisir jusqu'à 72 ans dans cette panade, je devais préparer un autre concours.

Soyez braves, priez pour moi.

Le zèbre que je suis

sans avoir demandé à l'être

vous souhaite un bon week-end.

16 mars 2013

Pas de magie

J'aime pourtant bien le tamden, mais en fin de conte, je n'ai ressenti aucune vraie émotion. Si j'ai bien ri grâce à Bacri, beaucoup de scènes m'ont ennuyée et l'ensemble ne m'a pas bouleversée, pas plus que je jeu de certains acteurs d'ailleurs.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

Publicité
14 mars 2013

Mais où sont donc Hansel et Gretel ?

a

b

c

cc

d

e

f

i

DSC_0256_2

14 mars 2013

La Maison Pain d'Epices

Des années que je gardais précieusement cette jolie petite adresse. Alors, quand Léon m'a proposé de l'accompagner en voyage d'affaires à Schiltigheim - trop alléchante, l'occasion, ça ne pouvait pas m'arriver deux fois dans ma vie -, j'ai pleinement saisi le message de Bouddha : mon heure était venue de passer sept nuits

à Furchhausen dans le 67.

Si vous aimez les maisons à colombages et les petits coeurs, ce charmant gîte fera votre bonheur... A deux pas de Saverne pour remplir le réfrigérateur de gourmandises alsaciennes et voir quelques humains. A moins que vous ne traversiez une période de misanthropie aigüe, auquel cas le village vous suffira amplement.

a

b

c

d

e

f

g

h

14 mars 2013

I love America

 


Lonely people

11 mars 2013

Cap à l'est

842 km pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est toujours bon à prendre. Même si l'on émerge à peine d'une odieuse grippe qui vous a complètement ratatiné. Après tout, rien de tel qu'un régime choucroute-flammenküche-Licorne pour reprendre du poil de la bête et oublier illico ses deux kilos perdus.

Un gîte mignon tout plein, quelques balades sous un ciel bleu pétant, des tables à se damner et surtout, un bel anniversaire à fêter.

a

b

c

d

e

Publicité
Publicité