Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
3 février 2008

Mes petites graines

J'avais découvert ça aux Etats-Unis il y a plus de dix ans. Là-bas, on pouvait en acheter des kilos au supermarché et je m'en étais gavée tout mon séjour. Leur petit nom de scène : SPROUT ! De retour en France, la mort dans l'âme,  je les avais oubliées, puisqu'ici, elles étaient inconnues au bataillon !

Et puis voilà qu'un jour, il n'y a pas très longtemps, je tombe sur un article qui en parle, de mes petites graines germées ! J'apprends qu'elles peuvent être cultivées à la maison et qu'elles sont excellentes pour la santé. De sites en forums, je me renseigne sur les germoirs et je file chez Horizon Vert, mon épicerie bio, pour commander celui qui me parait le plus pratique : un grand modèle Biosnacky à 3 plateaux qui apparait sur le site anglais, mais pas sur le site français de A.Vogel. Faut être teigneux quand on veut quelque chose !

J'ai ensuite acheté de l'Alfalfa (luzerne) et ça a très bien fonctionné. On compte 1 cuillerée à soupe et demie de graines par plateau et on les laisse tremper dans un verre d'eau pendant une nuit. Le lendemain, on étale les graines sur les plateaux, puis on les arrose 1 fois le matin et 1 fois le soir. Lorsque l'eau s'est écoulée complètement, on vide le réservoir du bas. Et on attend 4 à 6 jours (ça dépend des graines). Ca pousse. Quand c'est prêt, on les passe à l'eau claire et on consomme de multiples façons.

fma__3_

fma__5_

Je viens d'acheter des mélanges de graines, luzerne, radis, moutarde, lentilles. C'est top ! Moi, j'adore le goût !

fht__44_

Publicité
3 février 2008

Premier plaisir du jour

Hier matin, au réveil, le jardin était plein de givre. J'ai installé le fauteuil juste devant la porte-fenêtre, j'ai mis de la bonne musique et j'ai pris mon petit-déjeuner tranquille en profitant de tout ça...

fht__14_

fht__22_

fht__16_

fht__26_

1 février 2008

Peau rouge de colère

Juste avant que je ne quitte le Québec, une amie m'a donné ce livre en cadeau. Je viens de le relire.

La décimation d'un peuple, d'une culture au nom de l'évangélisation. Le mépris du blanc tout puissant.

41JWBJVDE6L

<< < 1 2 3 4
Publicité