Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 juin 2009

Je n'y crois pas...

Elle est là, en tôle et en plastique, et je n'en reviens pas. La deuxième voiture-rien-qu'à-moi de ma vie. 16 ans et 4 mois que je patientais. Ca y est. C'est fait. J'ai la liberté à portée de clé.

Evidemment, la démarche est loin d'être raccord avec l'écologie mais que faire d'autre quand, comme tous les français moyens, on a été rejeté loin de la ville à l'immobilier réservé aux privilégiés et que d'aller d'un point à un autre devient une épreuve, surtout lorsqu'on est en province.

De toute façon, à quoi ça sert, de garder ses trois derniers sous d'économie sur un livret A à 1,75 % ? Autant tout claquer et vivre... à crédit comme les américains.... mais VIVRE...

Vous avez compris, les filles, vous vous êtes gentiment égarées. Il ne s'agissait pas d'un entretien d'embauche. De ce côté, rien de neuf sous le ciel gris.

E viva la vida !

DSC_3895

Publicité
16 juin 2009

Very excited

Tomorrow is another day

et demain plus que jamais !

IMG
Illustration Gil Elvgren

16 juin 2009

Quelques coins de mon coin...

...pour vous remercier pour ces échanges riches, souvent drôles et parfois remuants et vous redire encore et toujours que vous comptez dans ma vie de banlieusarde-de-Nantes-dépourvue-d'emploi.

Fucking life.

I love you !

DSC_3573

DSC_3639

DSC_3640

DSC_3634

15 juin 2009

Trésors de la mer

Pendant ce temps, moi, je scrute à nouveau le fond de la mer pour vous ramener des brochettes de coquillages.

DSC_3842

DSC_3847

DSC_3852

DSC_3844

DSC_3856

DSC_3854

DSC_3858

DSC_3850

15 juin 2009

La chasse aux crabes

Eh bien, il poursuit les petites bêtes à pinces qui se planquent dans la gadoue... pour le plus grand bonheur de sa fillette.

Cou_ron_juin_2009_4

Publicité
15 juin 2009

Le prédateur

Mais que fait ce type dans cette pose improbable sur cette plage déserte ?

DSC_3772

15 juin 2009

Bord de mer...

...sans une goutte d'eau. Mais bon, c'est beau. L'océan à l'horizon d'un côté, le marais de l'autre. Juste la nature sans une once de béton. Le village est charmant. Pour ceux détestent la Baule.

Cou_ron_juin_2009_1

15 juin 2009

Aux portes de la Vendée

Si vous traversez une période de misanthropie profonde et que seule, la nature a grâce à vos yeux, voilà un endroit qui devrait vous combler : Les-Moutiers-en-Retz, juste au-dessous de Pornic. C'est là que la Cocotine's family a passé son dimanche 14 juin 2009. Enorme, l'info !

DSC_3748

15 juin 2009

Mes petites saisons

Le fin mot de l'histoire, c'était que le spectacle s'appelait comme ça. D'où la danse de Noël. L'homme a mis trois numéros avant de rentrer dans l'ambiance et puis d'un coup, quand sa fille est apparue sur scène, souriante et quasi pro, je ne sais pas ce qui lui a pris, un cocktail d'orgueil, de fierté, d'émotion bien secoué, il s'est réveillé et s'est mis à applaudir à tout rompre, complètement emballé. Bref, du grand classique, notre pépette, c'était la plus belle et  le tout était fabuleux. A l'année prochaine !

DSC_3698

15 juin 2009

Tout ce qui rentre par une oreille...

...peut-il vraiment ressortir par l'autre ?

Quand on te montre cette femme qui a congelé des bébés en t'expliquant que c'est un deni de grossesse et que toi comme tant d'autres, tu n'as jamais été enceinte de ta vie, t'as juste envie de hurler comme un loup enragé.

Quand on t'apprend qu'un type qui tape dans un ballon rond pèse 94 millions d'euros et qu'en même temps, certains agriculteurs français essaient de gratter péniblement quelques centimes, t'as juste envie, comme Bayrou, de te prendre pour Zidane dans son dernier rôle.

Quand le PDPA (Président du Pouvoir d'Achat) se passionne soudainement pour l'environnement et cherche de l'écolo à tire-larigot, t'as juste envie d'hiberner jusqu'en 2012... 2017.

Quand la chef de l'OMS décrète l'alerte 6 et que les savants t'expliquent que les microbes sont sournoisement en train d'attaquer les deux hémisphères, t'as juste envie de plier bagages pour t'expatrier sur Mars.

Quand en Ir... Non, désolée, je ne fais pas la politique étrangère. Trop de boulot.

Quand dans ton petit monde rien qu'à toi, Pôle, avec qui t'as décidé de renouer malgré ta liaison tumultueuse de l'an passé, t'ignore totalement, que toutes les entreprises du 44 font de même malgré tes différentes stratégies d'attaque et les subterfuges dont tu uses et qu'en plus, tu parles comme Cohn-Bendit au lendemain des élections parce que t'as encore importé une infection de la maternelle-nid-à-microbes, t'as pas envie de faire des bonds telle une groupie normande d'Obama.

Alors qu'est-ce-tu peux faire pour éviter de t'enfermer-chez-toi-à-double-tour-avec-Vincent-Delerm-pour-chialer-sur-ton-sort ?

Comment tu vas parvenir à continuer bravement ton chemin d'humain lambda ?

Je ne sais pas ce que vous avez trouvé, vous, mais moi, mon antidote, c'est Les Guignols !

Bonne semaine à tous !

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité