Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
27 mai 2007

Le maître du pain

A vrai dire, l'idée d'acheter une MAP ne m'est pas venue comme ça ! 

Evidemment, la première raison, c'est qu'aucun des boulangers du coin ne m'a éblouie par son talent  et qu'il fallait donc faire des kms pour trouver du pain digne de ce nom.

Mais, surtout,  c'est Gérald, un ami de Normandie, qui, par ses délicieux pains faits maison, m'a mis l'eau à la bouche... L'élève remercie donc le maître !

Aujourd'hui,  je vous livre une recette bien rodée : celle du pain aux céréales (pour un pain d'1 kg) !

Pain_aux_c_r_ales

Mettre tous les ingrédients suivants au fur et à mesure dans la MAP en respectant l'ordre. Ne mélangez surtout pas le sel et la levure :

  • 310 ml d'eau
  • 1,5 cc sel
  • 1 cc sucre
  • 1 cc jus de citron
  • 1,5 cs huile d'olive
  • 167 g farine T55
  • 167 g farine multi céréales (je prends celle de Francine)
  • 167 g de farine de seigle (Francine également)
  • 1,5 cc levure de boulanger instantanée

Programme "Pain normal" (3h30 sur ma MAP). Ajuster la couleur selon vos désirs.

Julien et Eléna, avez-vous réussi à faire un pain correct ? Arrivez-vous à trouver les bons types de farine ? Si je peux vous aider, n'hésitez pas !

Enormes bisous à vous, les amis !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour cette recette Cocotine; pour l'instant ,en élève studieuse, je me contente des mélanges "tout-prêt" de Francine!
J
Coucou Christine coucou Jerome coucou Mael coucou la MAP<br /> <br /> enfin du bon pain ! en partie grace a toi car ca m a remotive de reessayer la MAP apres il faut bien le dire quelques echech humiliant du style, le pain resemble a du beton arme, le pain ne veut pas sortir de son petit compartiment...<br /> <br /> je reveins de France aujourd hui, avec 10 paquets de levure .... j essaie pas plus tard que ce soir ta recette et je te tiens au courant du resultat !!<br /> <br /> bravo encore pour le sit et bizzz a vous 3<br /> <br /> Julien et Elena
Publicité