Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 novembre 2007

Ainsi naquit le papier peint...

Cette balade au Musée du Papier Peint à Rixheim en Alsace fait partie de mes meilleurs souvenirs.

Né au XVII ème siècle en Grande-Bretagne, le papier peint apparaît en France au XVIIIème.

Le musée présente 3 siècles de créations avec, en particulier, une  collection  unique de panoramiques du XIXème.

motif_balustrade

 bordure_drapee

Photos Musée du papier peint de Rixheim

Publicité
Commentaires
O
J'ai déjà vu le motif balustrade... il faut que je recherche dans mes archives photos, mais ce n'est pas une mince affaire...<br /> Sans doute dans un salon du château de Sérignan (84)chez un de mes cousins ??
O
Certainement une très belle collection à découvrir. <br /> Nullement étonné que ce soit un de tes meilleurs souvenirs.
Publicité