Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 janvier 2008

Ma cabane au Canada...

J'ai toujours eu et j'ai toujours plein de rêves de voyages dans la tête...

Quand j'ai rencontré M. Cocotine,  il avait plein de rêves d'expatriation dans la tête...

Nous nous plûmes...

et je suivis bon gré mal gré (parce que voyage ne rime pas forcément avec expatriation)... en Grèce, puis à Londres...

Il fut ensuite question de changer de continent pour partir vivre au Québec.  Une autre paire de manches !

Presque 2 ans d'attente, des tonnes de papiers et quelques bourses d'or pour avoir les visas. Au Canada, ils appellent ça l'immigration choisie.

30 décembre 1999. On part au Québec pour voir. - 17° à Montréal, - 27 ° à Québec... On marche des heures dans le froid et on voit. Puis on rentre à Londres.

2000. Le gouvernement du Canada, dans sa grande générosité, nous accorde les visas.

12 janvier 2001. Aéroport de Montréal. "Bienvenue au Canada". Nous sommes officiellement immigrants. Entretien d'embauche au Casino de Montréal et prospection puis nous rentrons en France.

Préavis donné. Déménageur booké. Valises sur le point d'être bouclées.

Et puis finalement... l'aventure tombe à l'eau...

Renseignements pris, les parcours de PMA  (Procréation Médicalement Assistée) au Québec est encore pire qu'en Angleterre d'où nous sortons de 2 ans de combat.

Les visas dorment depuis dans la boite à passé et nous, on a abandonné nos rêves d'expatriation, embourbés qu'on a été et qu'on est toujours dans les dossiers de PMA et d'adoption.

Tabernac, c'est plate quand même !

Oui, mais nous n'avons jamais vraiment regretté. Il fallait faire un choix. Nous n'aurions jamais eu Miss Cocotine.

Il m'arrive même souvent de penser dur comme fer que je n'aurais jamais passé le premier hiver ! Et surtout, contrairement à tout ce qu'on pouvait entendre à la fin des années 90 sur la supposée qualité de vie au Québec , je n'ai jamais été persuadée que le quotidien était plus simple là-bas qu'ici.

Reste de cette histoire deux voyages remplis de merveilleux souvenirs et de bons moments partagés avec des gens que nous aimons, Nelda et sa famille, Christine, François et leurs deux filles.

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0008

IMG_0012

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0004

IMG_0001

IMG_0006

IMG_0002


Publicité
Commentaires
O
L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs...mais c'est vrai qu'il y plus de blanc ici! <br /> mais entre C comme Canada ou C comme miss Cocotine...y'a pas photo!
C
bonsoir Cocotine : tout ce blanc, cet accent, depuis toute petite et rien que pour çà, j'y partirais bien au Canada ... tu en as eu de la chance<br /> alors, je me gave d'histoires à lire et qui sait ? en quelque sorte, çà me fait des souvenirs aussi, Tine
A
de bien jolies photos !<br /> <br /> ps: et pas de regret pour l'expatriation, les vacances à l'étranger c'est aussi très bien et le vrai bonheur, c'est de composer un belle famille Cocotine !
O
De belles photos qui font rêver !<br /> En plus le Canada et une cabane... le top.<br /> <br /> Mais je retiens surtout votre belle histoire à tous les trois... <br /> Tu n'imaginerais plus la vie sans Miss... ! Et je te comprends.<br /> C'est génial de vous voir heureux.<br /> Bises Cocotine
Publicité