Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
28 avril 2008

D'une porte à l'autre

Quand on a acheté la maison il y a deux ans, on a hérité de cette chouette petite porte... d'origine et peinte au plomb...

Octobret_07_088

Il fallait faire quelque chose et c'est là qu'a commencé notre recherche du menuisier idéal... De déceptions ("Oh, le malotru, il m'a posé un lapin !" ou bien "Tiens, il est venu il y a deux mois et je n'ai jamais eu de nouvelles !") en devis hallucinants, on a fini par le trouver... mais il a fallu lui courir après des mois, lui téléphoner moult fois lui faire des scènes... Une liaison tumultueuse !

Bref, il a fini par nous la fabriquer, cette nouvelle porte ! C'était moi qui l'avais dessinée et le résultat nous a bien plu.

fpz__2_

Mais depuis décembre, on attendait qu'il fasse plus chaud et moins humide pour la peindre.

Eh bien, c'est fait !

Vendredi, j'ai sorti le matériel...

DSC_4842

et j'ai fait la couche d'apprêt...

DSC_4844

et M. Cocotine a passé les deux couches de peinture ce week-end !

DSC_4885

Affaire classée donc ! Ouf...

Enfin, c'est pas fini, on a encore toutes les autres boiseries extérieures, puis les intérieures, puis l'escalier, puis... euh... on pourra se vautrer dans les transats !

Publicité
Commentaires
D
J'adore les portes et celle ci est particulièrement belle! Elle a beaucoup de style et dégage quelque chose de très charmant!
Z
Quel beau boulot !!! Vous avez bien mérité une pause transat, avant la suite du chantier, non?
O
Jolie l'ancienne porte ! C'était une chattière au bas ?<br /> La nouvelle est peut-être encore mieux et sans doute plus isolante !<br /> Bravo pour l'archi... encore un talent caché de Cocotine ! <br /> Tu sais tout faire finalement ? Euh non peut-être pas la menuiserie sinon elle aurait été posée depuis longtemps et tu serais déjà dans le transat.
Publicité