Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
4 juin 2008

M. Cocotine et ses serrures

Les trombes d'eau du week-end m'ont asséché la souris... (Et encore, on n'est pas les plus malheureux !)

DSC_5698

Tu as raison, Oubi, faut se reprendre ! Et ça tombe bien car j'ai une question existentielle à vous poser !

Samedi matin, M. Cocotine a décidé que c'était le grand jour pour attaquer les boiseries intérieures. Un besoin urgent de peinture est donc né et tout le monde a dû se mettre au garde à vous pour courir à l'autre bout de Nantes acheter la peinture de ses rêves. La facture payée, j'ai amené la petite famille manger indien parce qu'il n'y a pas d'mal à s'faire du bien (c'est ma devise ultime !) surtout en pleine période de travaux...

Et j'ai bien fait car le reste du week-end a été entièrement consacré à la valse des pinceaux. Tant et si bien que M. Cocotine, dans un élan d'enthousiasme m'a badigeonné aussi les serrures !

Et moi qui déboule et qui lui fais : "Mais c'est quoi, ça ?", "Pourquoi c'est tout blanc là ?"... Et lui qui me répond : "Moi, z'aime bien !"

Que dire, que faire devant tant de naturel ?

Alors, je vous laisse juges. Dites-moi ! Il a raison, Z'homme, ou pas ? C'est beau, la serrure blanche ?

Attention, ça ne va pas rester comme ça. Il va aussi peindre le cache en blanc.

Merci pour votre aide !!!

DSC_5709

Publicité
Commentaires
O
Euh... la petite Miss... la vérité sort de la bouche des enfants.
L
ah je vois que nos hommes se ressemblent!!
C
c'est affaire de goût, ma brave dame ... de savoir, mon bon monsieur ... moi je crois qu'on démonte ce genre d'engin avant de peindre, des fois même on l'astique avant de le refixer ... le contraste est souvent bien joli, quand la chose est en cuivre et toute brillante, hein !
C
Bon, 1 point partout ! Mais qui va nous départager ?
O
Je ne voudrais pas en rajouter une couche pour M. Cocotine... mais je crois qu'il y a des jours ou bien il devrait demander conseil (à sa femme) ou bien se remettre aux (délicieux) macarons... JAMAIS de peinture sur une serrure ni sur le cache ! On démonte tout avant de se jeter sur le pinceau !<br /> Tu étais choquée Cocotine ? <br /> Mwouais... ça ne m'étonne pas ! <br /> Mais c'est peut-être un peu de ta faute... est-ce que tu avais fourni le tournevis avec le pinceau ? Il se serait peut-être posé la question ?
Publicité