Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
4 juin 2008

Coup de sang

On avait un deutzia. Vieux et pas entretenu. Donc trop haut et partant dans tous les sens. Il gênait les arbustes voisins. J'ai commencé à le tailler (puisqu'il faut le faire après la floraison, j'ai bien lu mon Truffaut...) et de fil en aiguille, j'ai scié une branche à la base, puis deux, puis trois... en veillant à me reculer pour admirer l'effet de loin. Oui, mais le résultat, c'était pas ça ! Une pauvre épave pleine de trous.

Là, j'ai attrapé à nouveau mon Truffaut, j'ai surfé comme une dingue à la recherche de "que-faire-d'un-vieux-deutzia"et j'ai découvert les définitions des mots "rabattre" et "recéper" ! Bref, j'en ai conclu qu'il fallait lui faire la peau pour mieux qu'il repousse l'année prochaine ! Mais comme ça me fend le coeur de couper toutes  ses branches, je me suis arrêtée là et j'ai attendu d'avoir l'avis de M. Cocotine qui tout emballé, a donné son accord pour qu'on le ratiboise. La brute ! Il n'attendait que ça... Il l'avait depuis longtemps dans le collimateur...

Un saut chez Gamm' Vert pour acheter de quoi panser ses blessures et dès qu'on a le temps, on reprend la scie. Ca va faire un trou mais ses voisins, le grand camélia derrière, le petit érable à gauche et le rhododendron à droite  vont être fichtrement contents !

Ca vous est déjà arrivé, à vous, de rabattre sévèrement ou de recéper carrément ?

DSC_5705

Publicité
Commentaires
Z
non, moi je peux pas…
O
Euh.. des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire... Pour faire un peu de place et y voir plus clair... tronçonneuse.
B
c'est lequel d'arbre sur ta photo ? oui ça nous est arrivé avec le figuier il y a 2 ans, il allait dans tous les sens et n'avait plus aucune forme, en plus, on n pouvait pas accéder aux figues du fond, bref, on lui a fait une coupe sévère, en plus généralement, il ne faut pas le faire pour un figuier mais tant pis on l'a fait et 2 ans après on se dit qu'on a bien fait, il est bien reparti et on a plus de figues qu'avant !
Publicité