Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 décembre 2008

Boules et guirlandes...

J'ai toujours été une inconditionnelle de l'Epicea parce qu'IL SENT BON et que l'odeur du sapin qui envahit la maison, c'est magique... Mais cette année, on avait tellement envie de l'avoir là, maintenant, tout de suite,  que j'ai faibli et qu'on a opté pour un Nordman, histoire qu'il ait encore quelques épines le jour de Noël. Et après tout, si on colle son nez dessus, on peut quand même vibrer !

collage

Publicité
Commentaires
O
Ah les sapins !<br /> Et les épicéas du Pilat ? Tu connais, l'odeur, le bruit du vent...<br /> Mais c'est vrai que dans une maison leur durée de vie est réduite et les épines au sol !!<br /> Temps splendide pour aller chercher un sapin dans la forêt, il est tombé 1 m de neige au Pilat et à la République. Quel temps génial !
B
et bien moi ce fut un épicéa cette année ! pour la même raison que toi, je prends toujours un nordmann car on le met le 1er décembre et on le garde plus d'un mois et pour le épines c'est mieux, c'est vrai qu'il dure plus longtemps !!!! Mais cette année, je voulais limiter les frais, on n'allait en profiter que 15 jours alors j'ai opté pour un petit épicéa et c'est vrai que ça sent bon !!! en tout cas le tien est bien joli !
B
alors moi je suis restée sur l'epicéa, je ne peux me passer de son odeur !!! pour le conserver, le producteur m'a donné ces quelques conseils, le mettre dans une pièce n'excedant pas les 20 degrés, garder le pied tres humide (dans un seau de sable et d'eau), et le pulvériser chaque jour, normalement on devrait tenir jusque noël... sinon, je lui arrache les yeux !
Publicité