Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

Christmas blues

When I was a little girl...

Mes parents m'amenaient voir les vitrines des Grands Magasins. "Chauds, chauds, les marrons !" et c'était parti pour un cornet à grignoter.

Avec Papa, on allait chercher le sapin place des Ternes, mon frère et moi, on se chamaillait pour le décorer, Maman cherchait de belles surprises pour tout le monde et le 25 décembre, l'oeil à peine ouvert, je courais coller mon nez sur la porte vitrée du salon. Ca sentait l'epicea à plein nez et quand la guirlande s'allumait et que j'apercevais tous les jolis paquets multicolores au pied de l'arbre, j'étais rassurée. Le Père Noël était bien passé !

Papa était gourmand, Maman cuisinait bien et toute la famille se réunissait autour d'une grande table truffée de douceurs pour une immense fête.

Quelques années plus tard, mes parents ont cessé de s'aimer et tous mes rêves de petite fille sont partis en fumée. Plus de Noël en famille. Jamais. Ca fait trente ans.

Evidemment, depuis que j'ai l'homme sous la main,  je suis heureuse de partager ces petits moments de bonheur avec lui. Et puis Miss Cocotine est arrivée pour mettre du piment dans tout ça et chanter à tue-tête "Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel..."

Mais tout au fond de moi, il y a toujours cette petite fêlure qui me rappelle chaque année que le 24 décembre, je ne risque pas de voir mes parents sonner à ma porte les bras chargés de cadeaux.

Alors, en général, le 26, je suis soulagée.

Ne m'en veuillez pas. Je vais me servir un petit verre de Muscadet... On n'est que le 18...

Bon week-end à vous tous !

db_gfp3

Publicité
Commentaires
T
j'en suis une autre à qui il manquera toujours quelqu'un(e) pour faire le compte mais qu'est ce qu'on y peut ... <br /> il faut gâter les présents et tant mieux s'ils récupèrent ce trop plein, après tout, c'est la fin de l'année qui s'y prête, on passe à l'essentiel : son foyer ... allez ! à la tienne, bises, Tine
C
Peau d'Anne, hélas, si le muscadet pouvait tout guérir, y'a longtemps que ça se saurait...<br /> Odile, profite bien de ton petit fils et passe un doux Noël !<br /> Mariejo, t'as raison, on gamberge beaucoup trop pendant les fêtes...<br /> Cat, je comprends mais profite quand même de ton dernier Noël en amoureux. L'année prochaine, vous aurez votre premier vrai grand Noël et nom d'un chien, on peut dire que vous l'aurez mérité !
C
Je te comprends..... si ça peut te rassurer, on est 2 à avoir hâte que ce soit passé....Bises.
M
nous avons le coeur plus sensible pendant la période de noël ; nous avons souvent des regrets , mais ils nous poussent àvers le mieux être , faire , avenir ..vive le muscadet !!
O
Moi aussi je suis soulagée quand Noël est passé<br /> heureusement cette année j'ai mon petit fils je <br /> pense que ça va changer bien des choses<br /> <br /> Bonne journée
Publicité