Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 août 2010

Question de survie

Ce matin, 7h30, 14°. Même pas possible d'avaler mon jus-d'orange-tartine-de-Carré-Frais dans le jardin. Bougonne, j'erre cinq minutes dehors, le peignoir bien ficelé et la Birk noyée de rosée. Un coup d'oeil à mon potager, si minable par rapport à l'exubérance de ceux croisés en Crète, suffit à me faire rentrer illico et je referme la fenêtre d'un coup sec avant de me concocter un thé bien chaud.

Puisque c'est comme ça, mon coeur restera en Crète.

Je m'assois et j'attaque quelques rangs de tricot, tout en écoutant distraitement celle-qui-me-dit-tout-sur-ce-monde-débile. Mauvaise pioche. Entre la Russie qui flambe et les prévisions de croissance pour 2011, même le plus béat se mettrait à fondre en larmes.

Pour éviter un suicide-corde-balle-gaz-combinés, mieux vaut trouver vite la parade. A portée de main, mon bouquin de cuisine crétoise !

C'est comme ça que depuis 11h, la cuisine est sans dessus dessous et qu'il y trône un parfum du sud qui me rassure.

La taverne ouvrira à 14 heures, comme d'hab' !

Bon dimanche à tous !

DSC_4405

DSC_4392

DSC_4395

DSC_4396

DEUX HEURES PLUS TARD ... Bienheureuse, je digère... en rêvassant de l'ouverture imminente de mon resto crétois à Nantes...

DSC_4407

Publicité
Commentaires
O
et de 2!j'en suis!
C
Odile, je n'ai pas à me plaindre. Même pas une goutte de pluie ici...<br /> Magali, une cliente, déjà ! Je te note dans mon prévisionnel !<br /> Bonne soirée et merci pour vos com'.
M
la fraîcheur nous est tombée dessus sans crier gare ; la fille du midi expatriée se prend aussi à rêver ...<br /> sur photo d'oliviers, je pense cigales<br /> sur photo de gratin, je pense ... si tu l'ouvres ton resto crêtois à Nantes, tu me fais signe ? en tant que nantaise, je serai parmi les premières clientes !
O
Dieu que ça à l'air bon, courage ma cocotine chez nous dans l'est ça caille aussi, ce matin je suis allée faire une brocante je me suis gelée et en plus j'ai eu la pluie vers midi tu vois c'est vraiment un temps pourri.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end
Publicité