Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
22 octobre 2011

Coup de coeurs

Un goûter de filles en prévision, Miss Cocotine m'avait demandé des crêpes. Puis, hier soir, mon Léon a déboulé avec des moules en forme de coeur. Du coup, j'ai fait un cake bananes-chocolat et un autre à la vanille.

La recette à deux balles pour celles et ceux qui bavent comme des bouledogues :

- on attrape deux bananes que l'on coupe en rondelles et qu'on fait revenir à la poêle avec un petit morceau de beurre,
- on casse 6 oeufs dans le bol de son mixer ou dans un saladier, et on y ajoute 200 g de sucre,
- on fouette jusqu'à ce que ça blanchisse,
- on verse dans ce mélange 320 g de farine tamisée et 11 g de levure chimique, on touille et on ajoute 250 g de beurre fondu,
- on sépare l'appareil en deux, attention, ça ne veut pas dire qu'on sort sa hâche pour fracasser son robot, un appareil, en cuisine, c'est l'ensemble des différents ingrédients mélangés,
- on fait préchauffer son four à 180°,
- pour terminer le cake bananes-chocolat, on ajoute les bananes et 80 g de chocolat noir pâtissier qu'on a fait prélablement fondre au micro-ondes (1mn ou 1mn30 en surveillant bien). On peut opter pour un effet marbré en répartissant le chocolat avec une fourchette sans trop le brasser avec le reste,
- pour achever le cake à la vanille, on ouvre une gousse en deux, on récupère les grains avec le plat d'un couteau et on les met dans l'appareil,
- on verse tout ça dans ses moules préférés, beurrés et  farinés si besoin, et on enfourne 35 à 40 mn à 180°.

DSC_0001_2

Publicité
Commentaires
C
Mais tu postes plus vite que ton ombre ! Je suis venue y a deux jours à peine et tu as déjà 45 nouveaux billets... <br /> Allez, je repars de là.
M
Miam !
Yessssssssss ! Merci pour la recette (de la part du bouledogue baveur !)
Hooo dis donc ! Je veux bien la recette de tes cakes !!! Hein ! Dis ! Tu m'les donne ??? Sinon je viens les manger chez toi !!!
Publicité