Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
17 août 2013

J'ouvre la taverne

Pas si paresseuse que ça, j'étais à 8h43 chez Leclerc ce matin, et à 10h13, aux fourneaux, en train de mitonner une sorte de vegetarian moussaka à se damner.

Je ferais mieux de passer un concours de cuisine grecque, moi, au lieu de me frotter aux finances, budgets et intervention économique des collectivités territoriales de ce beau pays.

Rien que d'y songer, j'en 'ai la tête qui tourne. A tous les coups, c'est une baisse vertigineuse de mon taux d'huile d'olive dans le sang.

Je file déjeuner en plein soleil.

Kali orexi !

DSC_0016_2

DSC_0013_2

DSC_0027_2

The recipe pour JLP et tous les gourmands

A faire la veille, c'est meilleur

Je découpe quatre ou cinq courgettes vertes et/ou jaunes en fines rondelles que je fais mijoter dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, salt and pepper pendant environ 15 mn.

Pendant ce temps, j'attrape un grand saladier et j'y mélange :

  • un paquet et demi de bonne feta écrasée à la fourchette,
  • trois cuillérées de crème fraîche,
  • quatre ou cinq tomates rapées à la rape à gros trous (on jette la peau),
  • une boite de tomates pelées coupées en petits morceaux,
  • du persil, de l'aneth (la coriandre, c'est très bien aussi) et une gousse d'ail,
  • sel (pas trop) et poivre.

Quand mes courgettes sont tendres, je les égoutte et je les incorpore à ce mélange.

Je n'ai plus, ensuite, qu'à verser le tout dans mes petits plats à gratin et à signer d'un trait d'huile d'olive.

Le four est préchauffé à 180°, cuisson 20 mn à la même température ou 170° (à surveiller, tout dépend du matériel, évidemment).

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
T
Une tuerie vegan, tu penses bien que ça m'inspire...<br /> <br /> Il y a tout ce que j'aime là-dedans, Fabienne Lepic n'a qu'à bien se tenir avec son fourzitou :-)
V
Perso, avec quelques boulettes d'agneau ça fera la job !!!
O
je tente dès cette semaine ! merci ♥
J
Merci beaucoup!
M
très belle photo de libellule !
Publicité