Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Cocotine's baby

Certaines semaines sont plus légères que d'autres. La 40ème de 2009 aurait pu en être si les hautes instances de l'adoption en Chine ne m'étaient pas tomber sur le poil ce jeudi 1er octobre.

De quoi faire fi de la révolution annoncée par notre PDPA concernant les bonus des traders, de Luc Chatel qui curieusement, veut rincer les élèves pour qu'ils assistent aux cours et même des soucis terribles de ce pauvre Roman qui est certes un violeur, mais heureusement l'ami d'artistes ou de ministres de la république et le client d'avocats compétents. Imaginez juste qu'il soit un bipède lambda ou pire, un auvergnat d'Amérique.

Comme moi quoi. Dans mon tout petit monde de française moyenne, pas d'hommes de loi, pas de copains haut placés et encore moins de membres du gouvernement.

Rien que des caisses de contrariétés à soutenir de mes petits bras même pas musclés.

Un agrément auprès de l'Aide Sociale à l'Enfance a une durée de validité de cinq ans. C'est la clé d'une procédure. On l'obtient péniblement après moult entretiens avec assistantes sociales et psy et l'exercice dure un an, parfois plus. Si nous envoyons le document réclamé par la Chine, notre dossier, s'il est finalement accepté,  pourrait mener à un apparentement dans 14 à 18 mois minimum. Notre agrément de l'ASE serait alors périmé puisqu'il a déjà quatre ans d'existence. Ce qui bloquerait le dossier. J'ai appris ce matin qu'en pareil cas, il faut demander un renouvellement, ce qui équivaut à repartir de zéro avec à nouveau des rencontres avec assistantes sociales et psy étalées sur des mois. L'administration française dans toute sa splendeur.

Ca m'a lessivée. Alors aujourd'hui, les histoires de Roman et des autres, je m'en tape un peu le coquillard.

Bonne semaine à tous !

EDIT de mardi matin :

Sous le coup de l'émotion, mes neurones se sont bigrement emmêlés et j'ai zappé une année dans le décompte. En fait notre agrément n'a que trois ans d'âge et pas quatre. Un point bouclé à moins que notre dossier ne traîne encore deux ans en Chine, ce qui est fort possible.

Publicité
4 octobre 2009

Conte de sorcières

Jeudi matin, dans ma boite à lettres, un courrier estampillé AFA.

A-F-A. Agence Française pour l'Adoption.

J'ouvre, pas emballée. Le China Center of Adoption Affairs a étudié notre dossier, celui qui est en route DEPUIS QUATRE ANS, et me réclame une attestation de mon employeur, ma rémunération annuelle, ma position dans l'entreprise, mon type de contrat de travail et ma date d'entrée dans la fonction exercée.

Ironie du sort.

Si j'avais la force, j'en hurlerais volontiers de rire mais là, je perds d'un coup mon sens de l'humour et je me demande ce que j'ai bien pu faire dans ma vie antérieure pour en baver comme ça depuis 30 ans.

Oui, 30 ans. A 16 ans, je voulais déjà un enfant et j'avais décrété que j'en aurais trois avant 25 ans. Les avoir plus tard, non, impossible. Dans mon esprit, c'était trop vieux.

Une attestation de mon employeur. J'appelle l'AFA pour expliquer que depuis notre première adoption, je n'ai jamais retravaillé. Ils exigent que, sur l'honneur, je ponde un lettre expliquant que je n'ai pas d'emploi.

Bien sûr, ma signature devra être légalisée en mairie, le document sera ensuite envoyé au Ministère des Affaires Etrangères pour légalisation puis au Consulat de Chine pour sur-légalisation et enfin traduit par un traducteur assermenté, chaque protagoniste s'attribuant quelques deniers au passage.

Je perds patience. Je n'ai plus envie. Je suis épuisée. J'ai un besoin urgent d'aboyer.

Mes états d'âme, je peux les remballer. Tout le monde s'en moque allégrement. J'ai quatre mois pour envoyer ce stupide papier. Sinon, le CCAA annulera notre procédure d'adoption.

J'appelle l'homme. Et nous voilà à nouveau plongés dans le chaos.

Qu'est-ce-qu'on fait ?

On les envoie paître avec toutes leurs exigences ? On enterre cette envie de deuxième enfant pour toujours ? On vieillit à trois mais tranquilles ?

Ou on continue bravement à courber l'échine et on part au front ?

Faire un choix, prendre une décision et s'y tenir. L'assumer.

J'ai prévenu l'homme. Lâche et perdue comme je suis, d'un côté ou de l'autre, je chialerai des litres.

Je vais avoir 46 ans le 20 octobre

et je hais Cendrillon.

4 octobre 2009

Potée du dimanche

Entre Trégastel et Nantes, arrêt obligatoire au Char à bancs pour une potée-crêpe-à-la-rhubarbe, une promenade en poney pour Miss Cocotine et un tour de brocante pour moi.

DSC_6247

DSC_6318

DSC_6266

DSC_6255

DSC_6265

DSC_6252

DSC_6264

DSC_6246

DSC_6258

DSC_6254

1 octobre 2009

Si je m'y tiens...

En concertation avec moi-même, j'ai décidé de répondre à vos com' par un com'. Ne soyez donc pas étonnés si vous ne trouvez plus de mots doux de ma part dans votre boite mail. Ce n'est pas que je ne vous aime plus...

DSC_6233

1 octobre 2009

Du côté du granit rose

DSC_6210

DSC_6211

Publicité
1 octobre 2009

Drôles de trognes

DSC_6224

DSC_6214

DSC_6213

DSC_6226

1 octobre 2009

Morceaux de plage

a

a_2

a_3

a_4

a_5

a_6

a_7

1 octobre 2009

Bingo !

Non mais c'est dingue, ça ! Vous êtes TROP FORTS ! C'est la presqu'île de Renote à Trégastel. Bravo et merci pour vos com'!

g

g_1

g_2

g_3

g_4

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité