Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Cocotine's baby

Certaines semaines sont plus légères que d'autres. La 40ème de 2009 aurait pu en être si les hautes instances de l'adoption en Chine ne m'étaient pas tomber sur le poil ce jeudi 1er octobre.

De quoi faire fi de la révolution annoncée par notre PDPA concernant les bonus des traders, de Luc Chatel qui curieusement, veut rincer les élèves pour qu'ils assistent aux cours et même des soucis terribles de ce pauvre Roman qui est certes un violeur, mais heureusement l'ami d'artistes ou de ministres de la république et le client d'avocats compétents. Imaginez juste qu'il soit un bipède lambda ou pire, un auvergnat d'Amérique.

Comme moi quoi. Dans mon tout petit monde de française moyenne, pas d'hommes de loi, pas de copains haut placés et encore moins de membres du gouvernement.

Rien que des caisses de contrariétés à soutenir de mes petits bras même pas musclés.

Un agrément auprès de l'Aide Sociale à l'Enfance a une durée de validité de cinq ans. C'est la clé d'une procédure. On l'obtient péniblement après moult entretiens avec assistantes sociales et psy et l'exercice dure un an, parfois plus. Si nous envoyons le document réclamé par la Chine, notre dossier, s'il est finalement accepté,  pourrait mener à un apparentement dans 14 à 18 mois minimum. Notre agrément de l'ASE serait alors périmé puisqu'il a déjà quatre ans d'existence. Ce qui bloquerait le dossier. J'ai appris ce matin qu'en pareil cas, il faut demander un renouvellement, ce qui équivaut à repartir de zéro avec à nouveau des rencontres avec assistantes sociales et psy étalées sur des mois. L'administration française dans toute sa splendeur.

Ca m'a lessivée. Alors aujourd'hui, les histoires de Roman et des autres, je m'en tape un peu le coquillard.

Bonne semaine à tous !

EDIT de mardi matin :

Sous le coup de l'émotion, mes neurones se sont bigrement emmêlés et j'ai zappé une année dans le décompte. En fait notre agrément n'a que trois ans d'âge et pas quatre. Un point bouclé à moins que notre dossier ne traîne encore deux ans en Chine, ce qui est fort possible.

Publicité
Commentaires
C
Barbara et Nath, je dois vous dire qu'en matière d'adoption,il faut montrer profil bas surtout face à l'administration qui n'agit que dans l'intérêt de l'enfant. On nous dit et on nous répète que c'est une famille qu'on cherche pour un enfant et non l'inverse. Ca pose tout de suite les règles du jeu et ça t'envoie direct au fond du trou (même si tu peux comprendre le sens louable de cette intention) car ça signifie que quoi qu'il arrive, tu seras toujours considéré comme la dernière roue du carrosse dans l'histoire. Honnêtement, je ne me plains pas trop car globalement, les gens de l'ASE que nous avons rencontrés non par choix mais par obligation étaient très fréquentables. Et de toute façon, il faut être conscient qu'il existe également des cas bizarres du côté des adoptants ;le rôle de ces structures est donc de fixer des limites et c'est indispensable. Rien n'est simple.
N
Quelle connerie toute cette administration ! c'est lamentable, je suis de tout coeur avec vous.
B
Vraiment c'est absolument scandaleux. Tu sais quoi je vais proposer une nouvelle loi pour le recrutement des fonctionnaires. Seuls les fonctionnaires qui n'arrivent pas à avoir d'enfant devraient travailler sur l'adoption. Seuls ceux qui ont des enfants handicapés pourraient travailler à la maison du handicap car nous aussi on hallucine parfois!<br /> Je te comprend en tout cas, on n'écoute plus les infos de la même manière quand on galère.
Publicité