Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 août 2010

De moulins en villages

Sur le chemin de l'est, emprunter des routes qui se tortillent pour traverser le plateau de Lassithi et déjeuner à Tzermiado.

8

3

9

2

4

5

6

1

7

Publicité
7 août 2010

Un jour à Héraklion # 2

Et descendre en bord de mer jusqu'au fort vénitien pour y déjeuner tranquillement à 15h30. Trop jouissif de se caler sur le rythme grec...

1

2

3

5

6

7

8

7 août 2010

Un jour à Héraklion #1

Héraklion n'est certes pas la plus jolie ville de Crète mais une fois qu'on l'a capté, on peut aussi lui trouver certains charmes : flâner à Odos 1866, son marché, dévorer un feuilleté feta-épinards en regardant déambuler les passants à la fontaine Morosini et surtout sortir des flux touristiques pour aller respirer la vraie vie des crétois dans les ruelles retirées.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

6 août 2010

Mon adhésion totale au régime crétois

La Crète, d'accord, mais hors des sentiers battus et des côtes bétonnées si bien pointées du doigt par mon-Routard-tant-aimé. De l'authentique et rien d'autre, c'était la condition sine qua non pour que l'escapade soit à la hauteur de nos espérances.

C'est ainsi que fraîchement débarqués à Héraklion, la Clio noire gentiment prêtée par Avis nous a embarqués vers les montagnes  alentour pour deux nuits à Arolithos, un village traditionnel flanqué au milieu de nulle part.

Dès le premier soir, j'ai adhéré gaiement au fameux régime crétois qui, je l'ai compris instantanément, n'allait pas me faire perdre un gramme mais m'assurerait, en revanche, quelques instants de bonheur intense et inoubliable. Et ça, c'était toujours bon à prendre.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

12

13

11

14

15

16

18

17

19

20

22

21

23

24

25

26

27

28

29

DSC_3154

DSC_3019

6 août 2010

Du soleil

Chaque année, fin novembre, je commence à attaquer l'homme avec cette sempiternelle question : "Alors, qu'est-ce-qu'on fait pour les vacances ?". En général, je n'obtiens aucune réponse vraiment claire. Du coup, j'embraie sur un long travail de harcèlement qui peut durer des semaines, le tout étant de réussir à parvenir à mes fins. Et croyez-moi, l'exercice requiert beaucoup de force et de ténacité.

C'est ainsi que l'été dernier, de guerre lasse, j'ai abandonné tous mes rêves d'évasion exotique et la Cocotine's family a filé plein est, dans le Doubs, région certes charmante et accueillante, mais où la pluie tombe un jour sur deux en juillet. J'en suis revenue blanche comme un linge, mes gilets usés et mon tube d'indice 30 intact, jurant et pestant qu'on ne m'y reprendrait plus.

Mais je n'ai pas été la seule frustrée dans l'affaire. Quand en mars, à mon ultime : "Eh, tu te décides pour cet été ?", l'homme m'a rétorqué : "J'veux du soleil. T'as carte blanche.", j'ai compris que, cette année, il n'avait pas plus l'intention que moi de jeter un parapluie dans la Samsonite.

Quelques jours après, j'avais dégoté l'aventure de mes rêves, explosé mon livret A dans la foulée et vendu le concept à l'homme, tout en claquant le bec à cette stupide petite voix intérieure qui m'empoisonnait avec ses : "T'es folle, c'est la crise et t'as même pas de boulot."

Douze ans qu'on n'avait pas remis les pieds en Grèce... C'était plus vivable. Et puis, après tout, on n'a qu'une vie, non ?

"La Crète aux mille saveurs",

ça vous dit, à vous aussi ?

Allez, suivez-moi...

1

2

3

4

4B

5

6

7

8

Publicité
6 août 2010

Back from heaven

Pas question de me replonger de sitôt dans la real life du double four. Imbibée d'huile d'olive, gorgée de bouzouki et dorée comme un tiropitès, je suis et je resterai pour un temps, histoire d'oublier les sinistres 20° qui m'ont accueillie hier soir à l'aéroport de Nantes.

Grâce à Zeus, j'ai ramené dans mes bagages une petite carte insensée dans laquelle sont entreposées mille trois cent soixante images savoureuses qui me permettront d'affronter en paix les joyeusetés diverses et variées que mon karma douteux - mais somme toute relativement sympathique certains jours - pourrait bien m'avoir programmé pour l'automne-hiver 2010-2011.

Si vous mourez de bonheur quand les cigales vous pètent les oreilles, que rien ne vous enivre plus que de croiser un jasmin et que manger des figues sur l'arbre vous propulse direct au septième ciel, vous êtes définitivement la personne à qui j'ai envie de faire partager l'aventure gentiment trépidante et honteusement gourmande que je viens de vivre sur une île bénie des dieux...

YASSOU A TOUS,

I'M BACK FROM HEAVEN !

DSC_3390

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Publicité