Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 février 2013

I love Théodore, Paul et Gabriel


Chasing the sea

Publicité
12 février 2013

Un Lanvin sinon rien

Je ne vais pas vous parler de sacs à main chics et futiles, mais de l'acteur que je suis fidèlement depuis "Une semaine de vacances". Dire que ça fait deux fois qu'il vient présenter l'un de ses films en avant-première à deux pas de mon bled paumé, et que je n'ai toujours pas pu aller le voir en chair et en os. J'en chialerais.

C'est quoi, un ami ?

Sempiternelle question dont Lanvin semble tellement avoir fait le tour dans la vraie vie qu'il répéte à chaque interview qu'il n'a aucun ami, juste des connaissances.

Ca paraît étonnant, mais chat échaudé craint l'eau froide, non ?

A trop chercher l'intégrité, la sincérité, la fidélité, dans un monde où les relations on-prend-on-presse-on-jette sont légion, ne risque-t-on pas d'aller doucement vers la même conclusion que lui ?

Et peut-être même de finir seul sur une plage déserte comme Alceste sans sa bicyclette.

Après tout, la nature, c'est bien plus beau que certaines amitiés frelatées.

Le souci, c'est que je n'ai pas de vieux Tonton susceptible de me refiler sa baraque à l'île de Ré. C'est ballot, ça, parce que je suis à deux doigts d'adhérer au concept, moi.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

7 février 2013

Le baratin du jeudi 7 février 2013

Trois mois bientôt que je me dévoue corps et âme pour la FPT du double-four tout en jouant à la famille mono-parentale quatre, cinq, six ou sept jours par semaine, selon le planning courant d'air de Léon-le-garçon.

J'ai pris dix ans dans les dents.

Côté boulot, mes GC (Gentils Collègues) ont perdu de leur panache le jour où, à 12h38, l'un d'entre eux a cru bon de me refourguer quelques petites anecdotes bien croustillantes sur la vie cachée de la collectivité. Tant et si bien que j'ai failli m'étouffer avec mes tortellini con prosciutto e formaggio.

C'en était cuit de ma période de félicité. Il fallait se rendre à l'évidence : tout le monde il n'était pas si beau que ça, tout le monde il n'était pas si gentil que ça.

Moi qui, ces derniers temps, avais fait mille efforts pour croire que l'humain était fondamentalement bon, j'en étais réduite à devoir me méfier de mon prochain et à jauger les uns et les autres pour les classer dans les cases ami potentiel/ ennemi probable.

Là-dessus, et sans aucune relation de cause à effet, mon GB (Gentil Boss) m'a convoquée pour m'expliquer que le public n'étant pas le privé, il fallait que je ralentisse la cadence de mes envies et que je fasse preuve de patience.

Autant dire que le bon zèbre que je suis s'est mis à gamberger, à douter, à extrapoler, puis il a décidé que, vu que son grand âge l'avait écarté du marché de l'emploi, il n'avait pas d'autre choix que de freiner des quatre sabots en regardant ses GC évoluer. Ou pas.

C'est comme ça que, les jours défilant lentement, le mot "ennui" est revenu s'abattre sur mes neurones trop frétillants.

Là, j'ai senti qu'il fallait adopter des mesures sévères afin que quelques leaders mal embouchés n'aillent pas entraîner les plus naïfs sur un chemin trop glissant. En aparté, mon conseil de sages a mis en place un anti bootcamp et chaque rebelle a été formaté pour accepter de faire en trois heures ce qu'il faisait auparavant en une demi-heure. Et pour neutraliser toute tentative de putsch, il a été décidé d'envoyer le groupe plancher sur les tests de Mensa.

Depuis, plus d'orage sous le chapeau.

Mais j'ai mal au ventre.

Fichtre, d'où cela peut-il bien venir ?

Du côté famille ? Pourtant, je dois être l'une des seules au monde à pouvoir me vanter d'avoir un mari qui m'a lâchée pour aller vivre chez une femme qui affiche vingt-cinq ans de plus au compteur.

Car figurez-vous qu'après avoir envisagé mille solutions, Léon s'est trouvé une petite garçonnière chez une charmante septuagénaire du forty-one. Remarquez, l'avantage - en dehors des boites de chocolat, bien sûr -, c'est que, quand il rentre au bercail, il doit me trouver resplendissante de jeunesse.

Tout est une question de repères dans la vie.

Et si je claquais 16,90 € dans le bouquin d'Hallyday, vous croyez que ça me détendrait ?

6 février 2013

Compenser et pas qu'à moitié

Depuis que Léon a quitté le domicile conjugal, il me couvre de cadeaux - enfin, j'en rajoute un peu pour faire beau -, et quand ça vient de chez Patrick Roger, j'en serais presque à trouver quelques avantages à cette vie à deux balles. Le tout, c'est qu'il s'abstienne de me ramener un maillot de bain avant que je n'aie entrepris mon régime pré-essayage.

a

b

c

d

3 février 2013

Un homme d'exception

Après avoir jeté Miss Cocotine dans les bras de sa baby-sitter bien-aimée qui, d'un je-kiffe-le-Cluedo, nous a totalement rassurés sur la manière dont elle allait occuper la petite, Léon et moi sommes partis bras dessus bras dessous au cinoche. Et franchement, on ne s'est pas trompés sur le choix du film.  C'était époustouflant, de plonger ainsi aux côtés de Lincoln en pleine guerre de Sécession. Daniel Day-Lewis est prodigieux. A voir d'urgence.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

Publicité
3 février 2013

Un de plus !

Toujours enthousiasmée par les enquêtes de Thomas Pitt, je viens de finir le 7ème de la série.

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

c

Publicité
<< < 1 2
Publicité