Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 juin 2007

Voir du pays...

Un long week-end au Pays basque...

Saint-Jean-de-Luz

Saint_Jean_de_Luz

Les gâteaux basques d'Adam à la crème ou à la cerise (pour ceux qui sont trop loin ou qui ne peuvent pas attendre, on peut les commander ...), le linge de Jean Vier (ici !), et l'incontournable Buvette des Halles pour les sardines grillées, l'axoa, la piperade et tout le reste... Notre adresse préférée ! On a fait les 550 km pour ça !

Buvette_des_Halles

Espelette

Espelette

Cette fois-ci, on a ramené notre corde ! Si vous rêvez d'en savoir plus sur le fameux piment, allez !

Parfums et Senteurs du Pays Basque

Christian_Louis

On l'avait découvert il y a quelques années à Espelette et à La Bastide Clairence : Christian Louis, Maître Parfumeur. J'avais opté pour ses parfums d'ambiance "Pains d'épices" et "Orange cannelle " que j'utilise plutôt l'hiver. Là, je voulais quelque chose pour l'été et j'ai choisi "Lavande fine" et "Sous les tilleuls".  Pour vous mettre au parfum, c'est ici !

L'Ossau Iraty

Ossau_Iraty

Du pur bonheur ! A acheter directement à la ferme (le lait cru s'impose) après la visite et la dégustation...

Ferme AGERRIA (Bernadette (un amour de femme !) et Jean-Claude Pochelu)

64640 SAINT MARTIN D'ARBEROUE (entre Hasparren et Saint-Palais)

Voilà mes bonnes adresses ! Profitez-en bien !

Publicité
Commentaires
A
je comprends les km !!!<br /> une région que j'aimerai découvrir un jour... quel beau rouge !
C
Ca a l'air super chouette ! C'est marrant, je ne connais pas du tout le coin mais on avait prévu d'y aller pour les vacances cet été ... Ces belles images donnent très envie !!
A
Quel dépaysement tout ça ! et quelle belle ambiance au pays Basque ! tu as du te régaler !
G
Mon préféré, celui que je dévore, celui que j'ai du mal à trouver en Belgique mais heureusement la frontière est toute proche!
V
J'y ai passé d'excellentes vacances il y a quelques années: merci pour ces photos!
Publicité