Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
3 décembre 2007

Les vieuxra

Hier soir, Zone Interdite s'intéressait aux p'tits vieux...

Ce matin, France Inter présentait le documentaire réalisé par Laëtitia Moreau intitulé "Qu'allons-nous faire de nos parents ?" que Canal + diffuse demain,  4 décembre à 20H55...

Pourtant, les vieux n'intéressent pas les médias en général...

Le dernier reportage hier soir sur l'unité Alzheimer dirigée par le Docteur François Bonnevay à l'hôpital de Tonneins (47) m'a beaucoup touchée.

J'ai aimé cet infirmier qui regardait les photos de sa patiente quand elle était jeune et j'ai rigolé de voir Jacqueline engueuler sa copine qui ne voulait pas aller se coucher...

Moi, j'ai une p'tite vieille avec qui je suis en lien de coeur et qui me dit que je suis sa quatrième petite fille. On l'appelle Mamy Pompon depuis qu'en plaisantant, elle a dit d'elle et de son mari : "Nous, on est des vieux Pompons maintenant !".

Papy Pompon, il est parti il y a quelques années après avoir traîné la maladie de Parkinson plus de la moitié de sa vie.

Mamy Pompon, elle a 87 ans, les genoux qui se dévissent, mais elle est toujours aussi gentille, gaie et belle.

On lui a présenté Miss Cocotine et depuis, quand on croise un p'tit vieux dans la rue, elle crie "Pompon !". On trouve ça mignon.

05_04_2007_0190

Publicité
Commentaires
B
Enfin, j'ai tenté d'immortaliser l'émission de Colombe Schneck !
S
je n'ai pas pu regarder. je suis trop sensible sur le sujet... les rides c'est beau ça mérite le respect, et ne l'oublions pas c'est notre devenir à tous (ou presque)<br /> merci pour ce joli post.
Publicité