Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
6 mai 2009

Règlement de compte

Faut que je crache ce que j'ai sur le cœur depuis presque 3 ans !

JE HAIS MA SDE !

Quand je pense que toute ma vie de locataire, j'ai eu une SDB... Ca, c'est sûr, c'est pas pour la SALLE D'EAU de cette bicoque que j'ai signé un pacte de 20 ans avec mon banquier ! Ce soir, j'en peux plus, je déballe tout...

D'un côté, 2 lavabos encastrés super haut dans un truc affreux en bois hyper foncé, le tout sur des émaux de Briare dans les verts d'eau (le seul truc passable...), eux-mêmes mis en valeur par une fabuleuse peinture verte. Au-dessous, une planche déformée en pin brut qui fait office de placard. Au sol, un lino crème-gris qui te met les nerfs en pelote dès qu'il y tombe un cil... Les 2 ampoules qui pendouillent lamentablement depuis l'emménagement, c'est notre touche perso...

DSC_2767

Mais le clou du spectacle, c'est ELLE ! La cabine de douche ! Même le plombier l'a regardée d'un air triste en disant : "Ca, c'est un truc d'appoint qu'on met dans un garage normalement..." Oui, on voit très bien ! Et surtout, c'est odieux à nettoyer, sauf si t'as le courage d'y aller au coton-tige ! Et ça, faut bien avouer, ça ne m'arrive que 2 ou 3 fois par an quand je suis à bout...

DSC_2773

Ces derniers temps, un bilan s'imposait : 2 ans de réflexion, 14 rencontres avec 5 artisans, 9 devis, 18 engueulades et 6 grilles de Loto... Et toujours cette satanée cabine qu'est là à nous narguer...

Fallait agir ! La semaine dernière, en grande forme, j'ai prévenu l'homme :

J'VAIS TOUT PETER LA-D'DANS !

Il a dû avoir peur. En tout cas, il a accepté de ré-aborder le sujet et j'ai commencé à fantasmer... Je l'ai regardé en battant des cils : "Alors, on va la fracasser comment ? A coup de hache ou aux explosifs ?" Il m'a rétorqué calmement : "On va la démonter." Trop décevant, le gars...

Et c'est dimanche à 11h12 que j'ai pris un coup de sang. J'ai soulevé le lino parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose et j'ai valeureusement attaqué la couche de ragréage. D'ailleurs, l'homme avait dit : "J'voudrais bien savoir ce qu'il y a en-dessous..." Eh bien, j'ai trouvé du parquet, oui, du parquet, mais rien d'excitant pour autant... Visiblement, Haussman a oublié de venir dans l'coin... Juste des planches miteuses de grenier, toutes vermoulues...

DSC_2753

30 cm2 plus tard, j'étais en nage. Je suis descendue demander conseil à l'homme et tenter un : "Faudrait savoir si c'est comme ça partout...". L'homme a rebondi. Il a empoigné une raclette et a gratté tout l'après-midi. Attention, c'est pas parce que j'ai pris des photos que j'ai pas bossé. D'ailleurs, depuis, je suis en vrac. Kiné lundi, ostéo mardi et kiné ce soir. J'ai plus le droit de bouger (c'est pour ça que j'écris...). Résultat des courses : sur 15 lattes, y'en a 12 à changer ! Le menuisier passe lundi soir. L'anéantissement de la cabine, vous imaginez, c'est pas encore pour tout de suite !

DSC_2751

DSC_2762

Publicité
Commentaires
O
D'accord elle a besoin d'être relookée mais ce n'est pas dramatique...<br /> Evidemment dans ces pièces là il ne faut JAMAIS aller voir ce qui se passe dessous... trop de surprises !<br /> Puisque tu refais tout : des vasques ultra modernes, une douche italienne... peut-être quelques lumières plus originales !<br /> C'est la touche personnelle que j'ai le plus aimé, chez moi c'est la même chose... comme quoi ...
B
je te comprends même si moi aussi je pense avoir vu pire comme salle d'eau dans ma vie, pas chez moi mais dans toutes le maisons que j'ai pu visiter et j'en ai visité crois-moi !!!! Non je ne la trouve pas si moche même si elle a besoin d'un petit relooking, ça tient pas à grand chose... bon c'est vrai que la parquet ce sera quand même plus joli que le lino beige mais peut-être pas super pratique dans une salle d'eau non ? T'as pas peur que ça prenne l'eau à la longue et que ça s'abîme ? Moi dans ma nouvelle salle de bains divine, j'ai mis du lino.... mais dernière génération, on dirait de l'ardoise, c'est super beau et ça craint rien, en plus je trouve ça super bien car c'est pas froid quand tu sors du bain !!!!
L
Non, elle est pas si moche, juste deux petits détails. Tu peux vernir de plusieurs couches le sol et bien sûr changer pour une douche à l'italienne avec des gadgets (massages...etc) à suggérer à Mr pour sa libido et faire passer la pilule (facture). Bon courage.
M
Le sol,va être très beau.....Alors,bon courage!!!<br /> Bisous du Samedi et à bientôt<br /> Maman Mule
I
ohh ben elle est pas si moche ta sdb...t'a pas vu les miennes 1 a de grosses fleurs brunes et jaunes sur les murs et le sole est brun, la baignoire est vert pomme, et l'autre carrelage vert kaki a grosses fleurs oranges-sol en mini mosaique noire et jaune...ca a au moins l'avantage de faire tres tres vite a la douche tellement c beurkkkkk. bon courage pour les travaux il a le moral l'homme dis donc a la spatule...
Publicité