Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 mai 2009

Dîme dame dhommes

Encore une semaine d'ivresse qui se termine. Entre Tapie et Dati, franchement, j'ai pas pu décider qui méritait le plus la palme.

Le premier, planqué pendant des mois pour se faire oublier, nous est ressorti de derrière les fagots, dans une forme épatante. Il veut s'offrir le  Club Med... probablement parce qu'il lui reste tant de monde à découvrir... ou qu'il ne sait pas quoi faire de son argent de poche. Vous savez, les 285 millions que nous tous, contribuables débonnaires, lui avons filés sans approuver.

Le point positif là-dedans - parce que vous avez lu comme moi dans Psychologies qu'il fallait toujours voir le côté positif des choses, n'est-ce-pas - c'est que nous aurons bientôt 80 villages dans le monde où nous serons chez nous !

La seconde figure en bonne place sur la liste du député Sherlock Dosière. Imaginez qu'elle n'a même pas eu l'idée de souscrire des abonnements annuels pour faire faire des économies à la République. Elle claque 500 € par mois au kiosque !

Le point positif là-dedans - parce que vous avez lu comme moi dans Psychologies qu'il fallait toujours voir le côté positif des choses, n'est-ce-pas - c'est que sur ses 20 bagnoles, elle en conduit quand même une. Ca nous économise un salaire de chauffeur.

Finalement, tout ça n'est pas très important parce que dans mon petit monde à moi, la terre a nettement ralenti hier matin et j'ai bien failli planter ma copine aux Floralies. Ben oui, l'homme s'est levé avec un torticolis. Une sorte de fin du monde.

Crispé par la douleur, il a annoncé qu'il n'allait pas pouvoir bouger un pouce de la journée. Puis il m'a supplié de lui faire un massage au Bengay et bonne comme je suis, je lui ai enroulé une écharpe toute douce autour du cou. Au bord de la paralysie, l'homme s'est recouché en me demandant, l'humeur taquine, si je lui avais préparé son lunch. J'ai pas répondu à la provoc', affairée que j'étais à assurer à sa place la toilette de Miss Cocotine...

Une semaine 20 à enterrer sans fleurs ni couronnes avant d'en accueillir une nouvelle dans la joie et la bonne humeur en reprenant s'il-vous-plaît tous en coeur notre dernier succès :

"Comme un enfant aux yeux de lumière,
Qui voit passer au loin les oiseaux,
Comme l'oiseau bleu survolant la terre,
Vois comme le monde, le monde est beau."

Dans cette euphorie, n'oubliez tout de même pas que la République Française attend que vous peaufiniez votre petite déclaration pour lever la dîme.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
O
Vraiment difficile pour attribuer des palmes...<br /> Je supporte assez mal Tapie qui vient faire le cacou devant les caméras et nous donner des conseils... après tout ce qu'il a fait (et ce qu'on lui a donné...)
Publicité