Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
1 juin 2009

Eviter la disgrâce

En ce lundi de Pentecôte, figurez-vous que j'ai failli me défiler en vous disant :

"Ce matin, pas de baratin, je fais le pont."

Et puis, je me suis dit que ce ne serait pas honnête, vu que mon viaduc, il a démarré le 12 décembre 2008 à midi, quand j'ai quitté l'AFPA de Saint-Herblain en espérant bien d'ailleurs ne jamais y remettre les pieds.

Les semaines ont défilé sans se démarquer les unes des autres. Ca finit par faire six mois que je m'épuise en vaines recherches .

Force est aujourd'hui de constater que ma reconversion est loin d'être à la hauteur de celle de Susan Boyle.

Doucement mais sûrement, je suis en train d'enterrer ce rêve que j'avais depuis toute petite de comptabiliser des heures sup,  de surveiller les congés, de vérifier Fillon, d'attribuer des tickets resto et de donner des primes.

Croyez-moi, c'est dur.

Quand on en est là, y'a plus qu'un truc à faire :

Se noyer dans Lao Tseu.

"La renommée ou la personne
Quel est le plus précieux bien ?

La personne ou les biens matériels
Lequel a le plus de valeur ?

Du gain ou de la perte
Quel est le poison ?

Trop d'attachement
Conduit à l'épuisement.
Trop de réserves
Conduisent à de lourdes pertes.

Se contenter de peu
Evite toute disgrâce.

Qui sait se réfréner
Ne rencontre pas le danger
Et peut durer."

Voilà qui remet les pendules à l'heure, non ?

Euh...Ouais... C'est hyper beau...

Enfin, moi, j'voudrais bien trouver du boulot pour mettre du beurre dans les épinards.

Réfléchis, est-ce-que tu as vraiment besoin de beurre, finalement ?

Pffffff... Evidemment... Dis-moi, ton Lao Tseu, j'ai comme dans l'idée qu'il n'avait pas de Rolex à 50 ans. Aucune ambition, le gars !

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
P
Point trop n'en faut mais un minimum tout de même ...et un petit peu de superflu ça fait du bien c'est sur! Les épinards sont encore meilleurs avec du beurre ;) Je te souhaite d'aboutir dans ta recherche d'un emploi qui te convienne. Bise
Publicité