Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

Tout va bien

Cette semaine de rentrée m'a mise d'excellente humeur. Savoir que les traders ont été semoncés par notre gouvernement et que les 3000 fraudeurs qui se sont faufilés en Suisse vont se faire coincer incessamment sous peu, ça réconforte d'emblée la française moyenne que je suis. Cerise sur le gâteau, notre PDPA (Président Du Pouvoir d'Achat pour les novices) assume tout et réitère : il sera juste avec le haut et avec le bas. Moi, entendre ça, ça me booste total. Incontestablement, tout va bien.

D'autant qu'en ce moment, je suis traitée comme une VIP. Hormis le coach que m'a attribué Pôle Emploi dans sa grande mansuétude qui m'oblige à me pencher sur mes points forts et mes points faibles pour la 86ème fois dans ma vie de chercheuse de job, je suis suivie de très près par mon généraliste qui se demande bien quelle mouche m'a piquée soudainement.

"Mais pourquoi elle nous a fait une pleurésie ?", a-t-il marmonné vendredi après-midi, dubitatif et moins bronzé.

Faut dire que j'embrouille les pistes exprès. Une infection au scan mais rien dans le bilan sanguin. Des douleurs mais pas de toux ni de fièvre. Plus un épanchement qui vient de disparaître miraculeusement à la radio. C'en était trop pour l'homme de science qui, à bout, en est venu à me dire : "Soit c'est infectieux, soit c'est viral, soit c'est des métastases suite à un cancer local."

Oui, OK. Alors, moi, je coche les deux premières cases et je fais plouf, plouf. La troisième, je préfère l'occulter jusqu'au prochain examen périphérique... Ben oui, mon toubib ne lâche pas le morceau et continue son enquête. Ce qui l'honore d'ailleurs.

Le truc qu'il n'a pas saisi, c'est que j'ai tout manigancé pour être sur la liste des premiers à vacciner...

En attendant que le mystère soit élucidé, je vous salue bien mais attention, comptez pas sur moi pour vous serrer la pogne ou vous bisouter. C'est devenu d'un vulgaire...

Bonne semaine à tous et pensez à vous entraîner à dégager moins de CO2, bande de pollueurs !

Publicité
Commentaires
P
Il me fiche la trouille ton toubib... d'un autre côté il a peut être raison d'en chercher la cause et le pourquoi. La santé c'est quand même un trésor, on n'y pense jamais assez ! <br /> bon pas de bisous alors ? hugh !
L
pollueurs, nous ? rapelle-moi qui roule à quatre-roues depuis peu et fait pipi radioactif, hmm ??<br /> et sinon : take care !
C
et bien! on n'y va pas avec le dos de la cuillière, on ne fait pas les choses à moitié, par ici<br /> du coup, je suis impressionnée et un peu inquiète de ce diagnostic<br /> je guette tes prochaines bonnes nouvelles, parce qu'elles le seront ... gardes bon moral, je t'y encourage fort, bisous
L
As tu gardé tes ordonnances de traitement pour booster tes hormones ? J'ai eu ma pleurésie à cause de ses foutus médocs. bon courage, à mon avis tu fais une réaction à la c.... humaine à force de traîner au pôle emploi. bonne journée.
Publicité