Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
4 janvier 2010

Bonnes résolutions ?

Ah la Nouvelle Année... Elle nous arrive toujours bien enrubannée, trainant dans son sillage l'inévitable cortège de bilans douteux, de bêtisiers creux et de rétrospectives à la mord-moi le noeud.

Pourtant, c'est le nez qui plisse gracieusement et les yeux brillants qu'on passe du 31 au 1er en espérant que le Quo Vadis tout propret qu'on vient de s'offrir se remplira d'amour, de gloire et de beauté éternelle.

Oui, le premier matin de la Nouvelle Année, on est toujours plein d'espoir.

Mais dès le lendemain, quand on a digéré le gui et qu'on se reconnecte sur la vie du monde en appuyant sur le bouton du poste, les choses se gâtent sévèrement. Et je dois vous avouer qu'en ce tout début d'année, deux personnes m'inquiètent particulièrement : notre PDPA et notre Rosy.

Le premier qui n'a pas vu venir le coup bas du Conseil Constitutionnel et qui, de retour tout bronzé du Maroc, s'est pris son joli petit dossier "taxe carbone" dans les dents juste entre Noël et le Jour de l'An. Une chose pareille, ça ne devrait pas être permis.

Et la deuxième qui sent que le tribunal révolutionnaire va l'expédier à l'échafaud dès le premier trimestre 2010 et qui a noté frénétiquement sur toutes les pages de son nouvel agenda "Vendre, vendre, vendre, partout, à tous... et même sur e-Bay... tout vendre... sinon tu vas morfler, ma vieille..." La pauvre, elle qui voulait simplement nous sauver.

De ma fenêtre de gueuse de base, vous imaginez bien que tout ça me nourrit, me réjouit et me laisse à penser que de l'eau à mon moulin, je n'ai pas fini d'en avoir en 2010.

Mais vous allez me dire : "Dis-donc, toi, au lieu de te gausser du gouvernement, ne ferais-tu pas mieux de réfléchir à la façon dont tu vas améliorer ton existence, comment tu vas t'y prendre pour être meilleure et quelle contribution tu vas apporter au développement durable par exemple ?"

Eh bien, vous allez être déçus car dans mon cabas, point de vraies bonnes résolutions. Je n'aimerais pas plus mon prochain qu'en 2009 et mon voisin "Chasse, Nature, Pêche et Tradition" n'aura pas droit à davantage de sourires. Mon oreille restera collé à France Inter et je déjeunerai toujours avec l'équipe de Bruce Toussaint pour rester connecter avec l'intelligence, ingrédient essentiel qui manque parfois cruellement à mon quotidien. Je jure de continuer à détester profondément ma belle-mère parce qu'elle le vaut bien et de remarier mes parents une nuit sur deux. Je continuerai à rêver d'un ailleurs et pourquoi pas d'ouvrir une chambre d'hôtes sur Gj1214b, à 40 années-lumière de cette planète en bataille. Regarder Miss Cocotine grandir en remerciant tous les Dieux de l'univers de m'avoir refiler ce karma délirant et signer bravement pour une nouvelle année d'amour féroce avec l'homme demeureront dans ma ligne de mire. Bloguer restera mon refuge suprême et la condition sine qua non de ma survie dans le bled.

Vous l'avez compris, avec mes torts et mes tares, je persévérai dans mon rôle d'humaine mais une chose est sure : ce n'est pas en 2010 que je rendrai mon clavier.

Quant à vous, soyez sages, brillants, hédonistes, fougueux, libres, ouverts...

Bref, vivez pleinement 2010 !

Et quoi de mieux que Duke Ellington pour enclencher la première ?

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
Cat, merci !
C
J'aime beaucoup tes petits blablas !!! bises
Publicité