Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Tentative d'auto-portrait

- Cocotine, citoyenne lambda, sa vie, son oeuvre... De quoi ça cause ?

- De la vie d'une femme au parcours aussi biscornu que les maisons qui restent sur le marché pendant des mois et dont les agents immobiliers à bout d'arguments disent qu'elles sont atypiques.

- Faire un blog, ça te sert à quoi ?

- A supporter ma vie dans le bled. Mon blog, c'est ma bulle.

- T'as besoin d'exister ?

- Le mélange de deux statuts non désirés : MAF (Mère Au Foyer pour les non-initiés) et demandeur d'emploi de très longue durée, ça ronge les méninges.

- Cocotine, elle est virtuelle ou réelle ?

- 1m70, 54 kg de chair et d'os et un paquet d'années de méditation et d'émotions.

- T'es comment en vrai ?

- Discrète par éducation, solitaire pour respirer et me protéger, curieuse par besoin vital, rêveuse pour oublier, mélancolique à mes heures, gaie pour ceux avec qui je suis en communion, polie mais sur mes gardes avec les autres, torturée par la cruauté de la vie sur terre, hédoniste par nature, frustrée parfois et râleuse par vent fort. 100% humaine.

- T'es rentrée quand en religion blogosphérique ?

- Le 1er mai 2007, sur la pointe des pieds, sans maitriser le genre mais avec l'intention d'apprendre et de partager.

- Pourquoi t'es classée dans la catégorie "brico-déco-jardin" ?

- Evoluer dans un environnement qui parait harmonieux à mes yeux me donne l'illusion que ce monde est supportable. Même si tout ça n'est que pur matérialisme et c'est bien la raison pour laquelle j'aborde d'autres sujets.

- "L'herbe est plus verte ailleurs", c'est quoi exactement ?

- Un bout de mon chemin terrestre. Le plus riche. Celui qui m'a mené vers ma fille.

- Et pourquoi elle intéresserait les autres, ta vie ?

- Pourquoi serait-elle forcément moins passionnante que celles d'Hallyday, de Balkany ou de Beigbeder ?

- Tout ce que tu nous racontes, c'est vrai ou t'es qu'une grosse mytho ?

- "Tout ce que je vous raconte est strictement authentique. Sinon, ça n'aurait pas de sens." Guy Carlier

- Le lundi matin, t'as rien d'autre à faire que de baratiner sur la classe politique ?

- Polis, la cité. Politique, qui concerne le citoyen, et je suis une citoyenne.

- T'as la carte d'un parti politique ?

- Non et ce n'est pas prévu. Je suis juste une française moyenne qui fait partie de ces gens qu'habituellement, on n'entend pas. Je n'adhère pas plus au militantisme borné qu'à l'angélisme béat.

- Et si ça nous pompait l'air, tes baratins ?

- Regardez les photos ou passez votre chemin. Je ne vous en voudrais pas. Personne ne détient la vérité. Chacun se construit la sienne.

- Qu'as-tu à dire aux gens qui passent te lire ?

- Vous êtes libres.

- C'est tout ?

- MERCI à ceux qui manifestent de l'intérêt pour mes boniments et mes sornettes. Vos commentaires me vont droit au coeur.

- Pourquoi un auto-portrait ?

- Pour clarifier la situation si tant est qu'elle ait besoin de l'être. Mettre des mots justes sur des idées parfois floues, rien de plus hasardeux.

- Pour conclure ?

- Carpe diem because we are peu de chose.

DSC_3892

Publicité
Commentaires
A
bel autoportrait qui doit bien te ressembler. Ma venue régulière sur ton blog est un passage obligatoire quasi tous les jours et je me délecte de ton écriture. encore une fois j'adore .... et pi certaines des choses écrites me parlent beaucoup ... j'aimerai tant (moi qui ai soi disant une certaine verve) mettre par écrit ce vécu là, aussi facilement, avec autant d'humour et parfois aussi "cyniquement" que toi. Continues donc !!!
C
Il est trop bien ton Blog et c'est un réel plaisir de venir y faire un tour! Bises
N
Et c'est comme ça qu'on t'aime...
Publicité