Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Gone with the wind

Quel charivari en cette semaine 9 de l'an 2010...

Pendant que certains retenaient leur souffle et flattaient la croupe pour la bonne cause, permettant ainsi aux journalistes d'établir un palmarès détaillé des performances de chaque camp - le grand vainqueur étant Villepin avec 9 heures à mastiquer-du-produit- du-terroir-tout-en-souriant-et-congratulant-à-tout-va -sans-postillonner, d'autres se rendaient compte que, dans un pays à l'affût du risque zéro et blindé de zéro tracas, zéro bla bla, la nature pouvait parfois remettre l'homme prétentieux à sa place. Compassion et tristesse ont d'abord été de mise et personne n'est resté insensible à ces cartes postales de la côte ouest prenant des allures de Picasso. Aucune raison, donc, de ne pas être solidaires des vendéens et des charentais touchés par ce déferlement.

Puis certains se sont posés la sempiternelle question : "Faut-il ou non continuer à autoriser les promoteurs à bâtir en zone rouge ?".  La cupidité mène tellement l'homme par le bout du nez qu'elle l'aveugle. Ca fait des décennies que ça fonctionne comme ça. Pourquoi ça changerait ? Pour une petite note pondue par une poignée d'expert ou pour l'amour du littoral français ? Autant croire à la sagesse de l'espèce et à sa capacité à voir plus loin que le bout de son nez... Je ne sais pas pourquoi mais ça me colle une envie irrésistible de me mettre à grogner version Jeanne Balibar.

D'autant que je me suis dégonflée comme un vieux pneu et que d'un clic rageur, j'ai envoyé Pôle Emploi aux pelotes et ruiné ainsi deux ans et demi de passion sauvage. Aux yeux de notre douce et gentille société, je ne suis donc officiellement plus rien, mais n'oubliez pas, vous qui me connaissez un peu, de faire + 1 lorsque vous entendrez les prochaines statistiques du chômage. En hommage à ma quête du Graal.

Allez, les devoirs m'appellent... Un grand merci à l'une de mes lectrices qui fait preuve d'une bravoure sans nom et me coache en silence pour me transformer en bête à concours. Alors... Surface du trapèze, A = (B + b) X h / 2... Manquerait plus que je me plantasse !

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
Nath76, j'espère que tu vas y échapper malgré tout. Dans ce cas-là, l'adage "Plus on est de fous, plus on rit." ne fonctionne pas ! Merci pour ton com'.
N
Et oui, tu ne peux rien attendre du Pôle... et tu as bien raison de tenter ta chance. Courage, il nous en faut, car je risque de venir grossir les rangs, moi aussi...
C
Fab, dans ma chaumière, en tout cas, il est pratiqué parce que quand j'entends quelqu'un me dire : "Je ne veux pas que tu vas là-bas", j'ai le poil qui se hérisse... Le subjonctif plus-que-parfait n'est certes pas utilisé tous les jours mais le présent oui. Mieux vaudrait ne pas l'oublier ! A force de tirer vers le bas, on va finir dans le caniveau.<br /> Peau d'Anne, + 2 et + n car on n'est pas les seules à lâcher prise... Et dire que j'ai fait ce cadeau à notre gouvernement. Je me dégoûte, tiens !<br /> Sandrinette, la liberté, la liberté... Si seulement il suffisait de casser avec Pôle Emploi pour être libre... Un sujet de philo pour le Bac, ça ...
S
et bonjour liberté !<br /> Tu sais ce que j'en pense, Pôle et son discours à 2 balles, tu t'en sortiras mieux toute seule.<br /> Bon courage pour les révisions
P
"merdasse" alors pour la suite !<br /> t'inquiète ça fait longtemps aussi que je ne suis plus répertoriée au pôle emploi, j'ai appris à exister sans eux sans pour autant me sentir marginale ! donc +2 svp !<br /> biz
Publicité