Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 mai 2010

What else ?

Pour être honnête, je n'ai pas pu baratiner à mon aise hier matin. Ne m'en veuillez pas. A la place, j'ai œuvré pour la collectivité.

J'ai bûché sur ma déclaration fiscale.

Ce n'est certes pas la case "Traitements et salaires du conjoint" qui m'a donné du fil à retordre, ni d'ailleurs les DA, DH, EE, DC et autres binômes étranges des "Revenus des valeurs et capitaux mobiliers" et je n'ai pas vraiment eu à me ronger les sangs devant mes simulations de calcul d'ISF. Mais tout de même, cet exercice m'a empêché de réfléchir tranquillement sur tous les bienfaits de cette semaine 19 de l'an 2010.

Des 750 milliards d'euros virtuels qui promettent un avenir glorieux aux braves contribuables européens à une bourse dansant la gigue, je n'ai pas su où donner de la tête et même mon-bien-aimé-Yves-Calvi n'a pas réussi à apaiser mon esprit torturé.

Le monde allait de plus en plus mal, c'était évident, et moi, j'étais là, impuissante et tellement inutile. A part m'envoyer des carrés de chocolat, aligner des surjets et des jetés et accessoirement pleurnicher sur mon blog, j'étais bonne à quoi ?

Alors que mes idées s'embrouillaient totalement et qu'un voile horriblement noir s'abattait sur moi, je suis tombée sur le sourire rassurant et les mots si doux de notre Ministre de l'Economie :

"...la croissance qui repart, PLUS EN FRANCE que partout en Europe..."

Moi qui était prête à me fourrer sous la couette pendant plusieurs jours, sans autre nourriture qu'une collection écœurante de cookies au gingembre, je suis soudain sortie de ma torpeur et j'ai déclaré à l'homme éberlué :

"Tu sais quoi ? Aux spécialistes si réalistes, voire gravement lucides, voire même affreusement pessimistes qui nous bourrent le mou sans arrêt avec leurs prédictions toutes plus atroces les unes que les autres, moi, Cocotine...

je leur réponds que je m'en contrefous !"

Puis assez fière de ma tirade, je l'ai attrapé et emmené au ciné. Après tout, à l'heure où Cannes jouait son festival, le gueux de base du double four avait bien le droit, lui aussi, de s'encanailler sans retenue.

C'est ainsi que la main dans la main, l'homme et moi, nous nous sommes retrouvés au pied de l'UGC avec la ferme intention de tout oublier pendant une heure trente. Et devinez avec qui on s'est laissé embarquer dans une amnésie douillette ?

Avec Patrick Chirac !

camping_2_14609_237231859

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
Little Emilie, ça se laisse regarder... Pas transcendant mais correct. <br /> Florence, dépêche-toi pour les vacances ! Les bonnes adresses sont souvent prises d'assaut. Si je peux t'aider sur des endroits que j'ai déjà explorés, n'hésite pas. Et pour tes 10 €, pense à la Suisse... <br /> Bonne journée à vous deux !
F
Et ça a fait son effet ? Moi, je viens de refaire un tour dans tes photos bretonnes, je commence à penser aux vacances, le soleil, le sable, la mer mais pas le camping. Interdite pour cause de mauvaises vertèbres.<br /> Et puis , j'ai fait aussi ma déclaration d'impôts sur internet, et là je me suis rendu compte que j'étais devenu pauvre vu le peu qu'ils me réclament. Je veux bien participer à la création d'écoles, la construction d'hôpitaux...Par contre, pas aux cocktails et autres dispendieux voyages...enfin, tu vois quoi. Et une surprise, pauvre mais avec un montant à inscrire en ligne EE!!!10 euros, et figures-toi qu'on m'en enlève deux : "prélevement libératoire", ça s'appelle, à 20 % du bout, heureusement que je ne gagne pas plus !!!!Tout ça parce que ma banque rémunère mon compte courant. Je n'ai rien demandé moi !!!!<br /> Enfin, voilà, tranquille jusqu'à la prochaine fois, je peux rêver à mes vacances, et regarder butiner les abeilles tant qu'il y en a !!!<br /> Belle journée.
L
"déclaration", "impôts", "fisc" ne sont pas des mots à me dire en ce moment... alors je te parlerai seulement de cinéma... : c'était bien Camping 2? aussi drôle que le premier?
Publicité