Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
31 mai 2010

Le coeur qui explose

Toujours un grand moment même si je n'ai pas eu le collier de nouilles tant attendu. Cette année, la maîtresse avait mis un mot dans le cahier. Pas de cadeau pour la fête des mères et rien non plus pour la fête des pères. Non mais où va le monde franchement ?

DSC_2214

Publicité
Commentaires
F
Oh, dommage pour le "pas de cadeau" mais effectivement, un enfant a peut être perdu un parent... J'ai eu un beau coyé avec un disque fait en poterie par la grenouillette en maternelle (un sautoir, quoi) J'ai même du le porter toute la journée de dimanche (tellement qu'il est trop trop beau !)
C
Non, les filles, apparemment rien de si triste et heureusement d'ailleurs. La maîtresse m'a dit ce matin qu'elle n'avait pas eu le temps de s'en occuper. Tant pis, on a le spectacle de danse samedi soir pour compenser ça ! Bonne soirée.
M
Ah oui quel bonheur de recevoir leurs créations, ils sont si impatients et fiers. Ma fille m'a fait une telle scène vendredi à la sortie de l'école que finalement j'ai craqué en pensant "ça lui fait tellement plaisir, profitons des moments présents" en toute complicité. Et nous étions toutes deux ravies. Une broche en pâte FIMO. Et nous avons remballer soigneusement pour renouveler la joie le jour J avec le reste de la petite famille. <br /> Nous avons eu le cas à l'école de parents plus là et c'est l'enfant lui-même qui a dit je veux préparer un cadeau pour emmener au cimetière. C'est très dur mais l'enfant a besoin de faire plaisir. Et aussi vécu l'an passé sans cadeaux de l'école et la frustration était partagée autant pour moi que pour ma fille. C'est une journée unique qu'on ne remplace pas. Les enseignants pas motivés ça existe aussi malheureusement.
C
Peut-être que dans la classe un enfant a perdu un parent ? J'ai eu, moi, une petite boite "fait main" remplie de chocolats. Jolie comme tout.<br /> Par contre, plus de kermesse de fin d'année, plus personne ne veut s'en occuper (dixit les enseignements)! C'était pourtant une journée particulière pendant laquelle les enfants, sur-excités, étaient fiers de leur chorégraphie. Ainsi va la vie parfois...
M
Moi aussi je languis que Petitou soit en age de confectionner lui même un cadeau pour la fête des mères ...<br /> <br /> Comment ca pas de cadeau a l'école ??? C'est bizarre ca ...Pas cool de la part de l'école ...
Publicité