Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 juin 2010

En partance pour mars

De la 22ème semaine de 2010, je ne préfère garder que cette conversation avec l'une de vous qui s'est si bravement mis en tête de me coacher dans ma quête d'une place de fonctionnaire dans le double four.

Merci à toi, Cécile !

Tu n'imagines pas à quel point ton soutien m'a insufflé de l'énergie, à l'heure où j'avale tous les matins 10 mg de Pariet sensés m'aider à digérer toute la froideur, la méchanceté, l'orgueil, l'égoïsme ou peut-être tout simplement l'absence totale d'amour que j'ai décelés dans cette rencontre avec la personne qui devrait logiquement être la plus proche de moi et qui m'a pourtant si souvent donné envie de me rayer de la carte.

Ca faisait deux ans, ça a duré deux heures et j'en ai pour deux mois à m'en remettre. D'échanges si médiocres, je ressors à chaque fois nauséeuse et chancelante.

Ici, vous le savez, il n'y a pas que du gélatineux et du sirupeux. Parce que la vie, pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'est aussi de la violence insidieuse, des écoeurements vertigineux et des cicatrices pour toujours.

Au fil des années, j'ai rendu les armes et lâché prise. Il en sera ainsi jusqu'à la fin de l'une ou de l'autre. Pour avoir tenté l'impossible et essayer de me faire aimer à tout prix, je sais à quel point tout est vain.

La fête des mères revient inlassablement me le rappeler et renforcer ce sentiment effroyablement véhément qui me pousse à m'éloigner d'elle comme d'une flamme menaçante.

A tel point que cette semaine, j'aurais bien rejoint la bande des six qui vient de s'enfermer dans 180 m2 pour 520 jours, histoire d'engranger la dose de sérénité dont j'ai besoin pour faire face au reste.

Je me mets en mode off pour calmer mes aigreurs et retrouver un brin de dérision.

Ainsi va la vie avec ses mauvaises cartes et ses belles rencontres.

Pardonnez-moi ce soir pour mon manque de recul.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
P
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... et se dire qu'il y a toujours pire, ça permet d'avancer.<br /> Tu as des valeurs sures auprès de toi, c'est énorme ! p'tite bise amicale... là juste sur le front (suis ton ainée, je me permets !)
N
Courage, je pense dans certaines situations, il faut vivre pour soi et se protéger, sous peine de se détruire.<br /> Pense à toi, ton cocon familial... et tant pis pour "les autres" (tu n'as qu'une seule vie)...
M
2 bons remèdes pour ne pas nous laisser bouffer par des tas de trucs obscures.<br /> un bon vélo est inusable et les roses reviennent chaque année , la vie n'est pas au bout de ses bonnes surprises ...
B
Bonjour, je ne sais pas si on arrive un jour à prendre du recul dans ce genre de situation. Il vaut mieux rester dans le virtuel parfois ? c'est dommage. Bonne chance pour ton oral !
Publicité