Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
21 juin 2010

D'une défaite présumée à l'autre

L'heure fatidique où j'ai dû rassembler tous mes neurones pour affronter les représentants de la fonction publique territoriale et les convaincre de ma volonté farouche de défendre désormais des intérêts collectifs plutôt que des intérêts commerciaux étant passée, je peux rappliquer ici pour baratiner la conscience tranquille. Ou presque.

Vous me connaissez. Je ne suis jamais contente, et surtout pas de moi. De ce foutu Greta, je suis sortie d'une humeur de dogue en me demandant de quelles notes médiocres j'allais bien pouvoir écoper vu la qualité très moyenne de mes prestations.

Moi qui étais à deux doigts de me faire tatouer le drapeau français sur l'épaule gauche en digne représentante de cette douce république, j'ai ce soir un doute abominable sur ce que va me réserver mon karma jeudi prochain à 17 heures.

D'ici là, j'hésite entre 30-bornes-de-vélo-quotidiennes-avec-les-chevilles-lestées et un open-bar-cocktails-multicolores-à-volonté pour oublier le niveau affligeant de mes auto-évaluations.

A défaut d'avoir envie de vivre le futur proche, je me tournerai donc vers le passé. Alors, cette semaine numéro 24 de l'an 2010, du bonheur en tranches ou du dépit à la louche ?

Chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas mon intention de vous bourrer le mou, moi qui suis si déboussolée par les absurdités servies chaque jour par ma-boite-à-Ferrari et celle-qui-me-dit-tout-sur-ce-monde-débile. A tel point que j'ai investi dans une boite de vuvu-stop qui ont eu cet avantage indéniable de m'épargner les détails croustillants d'une journée de paresse exquise au Pezula resort, l'histoire des cigares de-celui-qui-se-prend-pour-un-pharaon, le plan de retraite audacieusement pondu en quelques mois et qui débouche sur une nouvelle grève à supporter jeudi prochain - à tort ou à raison, allez savoir -, le nouveau sac de noeuds mêlant apparemment la plus nantie de nos seniors à l'un de nos ministres et cerise sur le gâteau, cet esclandre provoqué par une bande d'enfants gâtés au coeur d'un pays dont la majorité des habitants, elle, l'est beaucoup moins.

Et même si mon principe de base est de ne jamais franchir les frontières de la France, considérant que les centres d'intérêts si franco-français de la plupart de mes compatriotes suffisent à nourrir mon envie d'accrocher les mots les uns aux autres, je vais aujourd'hui déroger à la règle que je me suis fixée.

La seule image qui m'a vraiment touchée cette semaine, à part bien sûr les torrents d'eau qui se sont déversés sur le quotidien des varois, c'est celle de ces mômes au regard triste et perdu qui étaient venus, parfois de très loin, assister à l'entrainement d'une équipe de privilégiés qui n'a même pas su les respecter.

Bonne fête de la musique et bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
P
oh ! j'adore le "baratin du lundi matin", un vrai défouloir par ici, mais je n'en pense pas moins !<br /> Tiens, ils pourraient bien se racheter une conduite les bleus en offrant leur prime foot aux Varois,... mais je rêve toute éveillée là !!!
C
attendre sans se desesperer jeudi! une chance sur deux, oui ou non, mais une chance quand meme.<br /> il vaut mieux regarder le verre à moitié plein!<br /> je viens de trouver dans nos rayonnages un livre et j'ai pensé à toi:<br /> "avec un nuage de lait s'il vous plait" <br /> 50 recettes salées et sucrées made in uk, chez minerva, 2006. hé hé :o)<br /> appelle moi coco les bons tuyaux!<br /> et en attendant jeudi, hauts les coeurs.
L
Toutes ces histoires me font gerber (je sais c'est sale!!) mais quand toi tu te crèves à bosser pour gagner un pauvre pécule qu'on ne tarde pas à te piquer et qu'on te demande de te serre la ceinture à longueur d'année mais c'est tout simplement INTOLERABLE !! Et je ne sais pas si vous avez vu Sainte Roselyne du foot et son discours à faire pleurer dans les chaumières !! non mais c'est quoi ce gouvernement de penculs !! Ah oui et ce matin j'ai entendu qu'ils allaient geler le salaire des fonctionnaires pour 3 ans et augmenter les impôts !! pince moi je rêve !!
C
de vous dire que les défaites rendent plus forte.<br /> bien a vous <br /> c.b
C
pas de commentaires et bien moi mamy de (presque) 70 ans je vous en laisse un vous le méritez. gagner tant d'argent pour tapez dans un ballon ça me dépasse ,il faut vivre avec son temps mais là où le bat blesse c'est que ces zigotos n'ont pas a ce bouger le popotin le mois tombe.Qu'ils prennent des jeunes qui en veulent non pas des<br /> bons a rien<br /> cordialement <br /> c.b
Publicité