Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 juillet 2010

Le meilleur reste à venir

Je sors de cette semaine 26 de 2010 totalement rassurée sur l'avenir de l'hexagone et pleine d'espoirs quant à l'ambiance torride qui va régner dans les hautes sphères à la rentrée.

Mon-PDPA-bien-aimé va enfin nous livrer cette république irréprochable tant promise.

Quoi ?

Vous n'y croyez pas ?

Moi si.

Et je dois vous avouer que je ne suis pas loin de tomber en amour pour lui. Allez savoir quelle mouche l'a piqué. Voilà qu'il a décidé que l'Etat devait faire preuve d'exemplarité et de dans la foulée, il a puni deux mauvais élèves et les a tout bonnement renvoyés.

Remarquez, il a peut-être été trop laxiste. Moi, je les aurais expédiés en camp disciplinaire à Oslo avec pour objectif un formatage complet du cerveau. Mon rêve absolu. Que ceux qui nous gouvernent soient à l'image de leurs homologues scandinaves. Du travail et du respect en lieu en place de jolis discours et de bling-bling.

Et à l'heure actuelle, je suis horriblement excitée car je sens que mes souhaits vont être bientôt exaucés. La garden party du 14 juillet a sauté et le rideau est tombé sur les chasses présidentielles à Chambord. On tient le bon bout. Il ne manque plus qu'un remake de Camping 2 bien médiatisé pour le couple présidentiel et la gueuse de base que je suis se laissera emballée les yeux fermés.

En plus, au vu du bilan miteux de la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs, notre ministre du budget s'est montré affreusement bougon et je peux vous dire que pour avoir examiner des dizaines de cartes à la loupe, son coup de sang m'a ravie. Attendez, je sais compter. J'ai révisé tout le programme de maths de CM2 pour mon concours. Un taux qui passe de 19,60 à 5,50 %, ça n'est pas équivalent à un café à 1,40 au lieu de 1,50 € et 0,70 de moins sur un menu enfant, surtout lorsque d'autres plats ont bizarrement augmenté en parallèle.

Non, vraiment, j'y crois dur comme fer.

Quoi ?

Woerth ?

Ah, quelles mauvaises langues vous faites. Chaque chose en son temps. Vous ne voudriez, en plus, qu'ils s'attaquent à tout ce qui se balade offshore ?

Franchement, vous être trop idéalistes.

Allez, moi, je vais faire comme beaucoup de français en cette période estivale. Je vais me concentrer sur mon petit nombril, boire des apéro colorés, lire des bouquins qui détendent, me peindre les ongles de pieds et tartiner mes coups de soleil d'aloe vera, mais loin de cette douce France qu'il faut pouvoir quitter de temps en temps, histoire de ne pas s'étouffer de dégoût et rester à peu près sain d'esprit.

Histoire aussi d'y revenir en se persuadant que si ce n'est pas le plus beau pays du monde, ça y ressemble et qu'on a une chance écoeurante d'y avoir vu le jour.

Bonne semaine à tous et profitez bien de l'été !

Publicité
Commentaires
P
je retiendrai ta conclusion : que la France est le plus beau pays du monde malgré ses travers, et que naître du bon côté c'est un cadeau que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir... on s'en aperçoit surtout lorsque l'on voyage un peu, et que le monde nous envie... but I know nothing is perfect !<br /> bon été à toi aussi.
M
Entièrement d'accord de prendre comme modèle pour les personnes du Gouvernement les pays scandinaves !!!<br /> <br /> Il faut effectivement sortir de France pour se rendre compte que l'on y est plus heureux que dans d'autres pays.......
Publicité