Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 août 2010

De la vie

Sur une route crétoise, assise dans son petit coin, Miss Cocotine se met soudain à deviser sur le parcours terrestre du mouton :

Le mouton, d'abord, il est bébé, après, il devient de plus en plus grand, après, il est Papy et Mamy et après, il est de plus en plus mort.

Deux jours plus tard, à la taverne :

Miss Cocotine, le visage défait par l'angoisse :
Maman, je veux pas être grande.

Moi, tentant de la recadrer et d'éviter le syndrome Tanguy :
C'est normal, de grandir, mon chaton. C'est super. On peut faire de plus en plus de choses. Pourquoi tu veux pas grandir ?

Miss Cocotine, pas du tout convaincue par l'argumentation et redoublant de mimiques anxieuses
: Je veux pas être morte Maman !

Moi, prenant un air détaché et mon courage à deux mains : Ben, c'est normal, de mourir. C'est comme une fleur. Elle naît, elle vit, elle se fane et ensuite, elle meurt et devient toute sèche.

Miss Cocotine, visiblement décidée à plomber l'atmosphère : Et toi, et Papa, vous allez être morts ?

Moi et l'homme, bien plus occupés par des considérations horriblement terrestres du genre "Trop bonne, cette moussaka et goûte les courgettes frites, une tuerie !" : Oui, mais c'est normal, tout ça, mon coeur, c'est dans l'ordre des choses.

Miss Cocotine, concluant d'un air déterminé : Ben, c'est triste.

Moi et l'homme, essayant de remettre un peu d'ambiance : Bon, écoute, pour l'instant, on est bien vivants et on est en vacances. Tout va bien. Alors mange, mon chaton, fais-toi plaisir.

DSC_3049

Publicité
Commentaires
Publicité