Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
30 août 2010

Changer tout

J'émerge de cette 34ème semaine de l'an 2010 les oreilles saturées et la matière grise barbouillée.

Car j'ai dû avaler sans moufter le chapelet insécurité-fêlure-solidarité-malaise-stigmatiser les Roms migrants-bafouer les droits de l'homme-tâche de honte-efficacité de la politique-+138% de la délinquance des membres de nationalité roumaine sur Paris-tolérance-indignité-respect et me dépatouiller toute seule pour trouver un sens à cet imbroglio.

Et je vous avoue que lorsque mon-JPP-adoré a annoncé au 13 heures que les puissants de notre si douce France allaient reprendre du service, j'ai été grandement soulagée. Au placard l'attirail cuissard-sacoches-pompe-beignets, mon-PDPA-bien-aimé était attendu de pied ferme par la populace avide d'avoir enfin une explication à cette politique ressemblant à s'y méprendre à du diviser-pour-mieux-régner. Au risque pour lui de dégringoler encore plus dans les sondages. Un coup à ce qu'il n'en commande plus jamais un seul.

Ceci dit, ça tombait plutôt bien, cette supposée économie, car en milieu de semaine, un journaliste se moquant bien de mes états d'âme m'a annoncé sans aucune précaution que la dette publique avait explosé et se pavanait désormais à 1500 milliards d'euros. Autrement dit,  selon lui, je devais, comme chacun de mes compatriotes, 25000 € à nos divers créanciers.

Là, j'ai bien cru trépasser sous le choc. Comment allais-je bien pouvoir rembou rser cette somme faramineuse avec mon futur SMIC temporaire de 1 055,42 € nets ?

Cet épisode douloureux m'a immédiatement renvoyée à ma non-réussite-sociale et la malchance qui me colle aux basques comme une colonie de casseroles à la 2 CV de la mariée. J'ai éclaté en sanglots en me lamentant sur mon sort et sur celui de la France réunis. Après tout, d'un côté comme de l'autre, une question s'imposait :

Mais-bon-sang-de-bois-comment-on-a-bien-pu-en-arriver-là ?

Je me suis finalement mouchée bruyamment - uniquement parce que j'étais seule et déboussolée - et j'ai décidé que plutôt que de m'appesantir sur de piteux bilans et désigner des coupables, mieux valait regarder à l'horizon et tenter de redresser la barre.

J'étais donc en passe de revenir à des considérations positives car comme chacun sait, le positif est de retour, en tout cas chez les publicitaires, quand ma télécommande m'a entraînée vers la première chaîne où les yeux écarquillés devant une-bande-de-pleurnicheurs-peinant-à-monter-une-mayonnaise-mais-tellement-heureux-de-se-faire-humilier-devant-des-caméras, j'ai compris instantanément que j'avais commis la bourde de mon existence.

Pour CHANGER DE VIE, c'était à Master Chef, ce nouveau show si bien goupillé que si l'on reste aveugle devant les ficelles grossières qui en composent la recette, on en ressort intimement persuadé que c'est la seule solution pour faire évoluer son piètre karma, qu'il aurait fallu que je m'inscrive, pas au concours d'adjoint administratif de catégorie C de la FPT.

Une bévue pareille, c'était sûr, j'allais m'en mordre les doigts pour le restant de mes jours.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
et t'as pas entendu l'autre idiot qui à peine revenu de Chine (voyage payé par qui ?) conseille à tous les français dans les 18 mois qui viennent de se rendre au moins une fois en Chine !!!!? Il me le paie le voyage ? Il dit au patron du mari "vacances !" ggrrr moi ça m'a mise en rogne hier...
K
tu peux peut être encore t'inscrire non???? pour les prochaines saisons :-D je te dis çà mais je connais pas ....et pr être "reconnue" (genre pseudo star, le truc pas vulgaire du tout) il vaut p-e mieux s'inscrire à l'Ile de la Tentation non? voire si t'es pas retenue Secret Story? Je te laisse sur ces petits conseils et après une bonne tranche de rigolade à la lecture de ton post .
Publicité