Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

Un bonheur

J'ai toujours été attirée par l'Asie sans vraiment savoir d'où pouvait me venir un tel penchant. La vie me m'y a menée qu'une seule fois et c'était pour rencontrer mon petit bout de fille. Comme un clin d'oeil du destin.

La Chine me fascine depuis longtemps et l'un des plus beaux livres que j'ai lus ces derniers temps, c'est celui de Fabienne Verdier, qui y a passé dix ans à découvrir l'art de la calligraphie.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette idée de lecture je vais l'acheter moi aussi l'asie me fascine merci amitiés véro
P
Moi aussi l'Asie... marquée par un voyage au Cambodge dans ma jeunesse je rêve d'y retourner. Mon rêve : le Tibet<br /> J'ai entendu une super chronique hier matin sur Inter qui parlait de deux femmes qui ont voyagé seules et pas mal en asie<br /> Clara Arnaud qui a écrit "sur les chemins de Chine" son blog ici http://lachinecheminfaisant.blogspot.com/<br /> Sophie de Courtivon qui a écrit "le nez au vent"<br /> son blog : http://d.decourtivron.free.fr/<br /> Bon voyage virtuel !!
D
J'ai vu une fois un reportage sur F. Verdier et son apprentissage de la calligraphie. J'ai été très impressionnée par le charisme de cette femme.
L
Pas encore couché Cocotine :) Merci pour ces critiques diurnes :) La chine un pays que je ne connais pas et que je connaitrais sûrement qu'à travers des livres.
Publicité