Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
16 décembre 2010

Paris sera toujours Paris

L'envie de faire un saut à Paris ne m'est pas venue comme ça. De longs mois de frustration profonde côté dressing m'ont menée un matin de décembre à ce constat affligeant :

J'ai un seul jean pour passer l'hiver.

On a beau être FUNEMPLOYED jusqu'aux dents, on n'en est pas moins consciente que du jean à 79,90 €, voire plus, on en mangera quand on sera certainement moins FUN, mais beaucoup plus EMPLOYED.

Quand la neige est arrivée sur notre beau pays, j'ai soudain réalisé que si je ne faisais pas bouillonner mon réservoir à idées, à coup sûr, je mourrais de froid le jour où j'enverrai mon unique jean claquer dans le tambour.

Horrifiée par la probabilité d'une fin aussi peu glamour, j'en suis vite parvenue à la conclusion que ma solution tenait en six lettres :

A pied, à cheval ou à vélo,

il faut que j'aille chez UNIQLO.

L'unique magasin, à ma connaissance, à vendre des jeans torrides pour 39,90 €.

Mardi matin, à peine le pied posé sur le quai de Montparnasse,  j'ai respiré à pleins poumons et j'ai sauté dans le 95 pour mettre mon plan en action.

A 10h47, un sourire machiavélique en coin, je gravissais fièrement les escaliers lumineux dudit Uniqlo en jurant que j'allais péter la Visa. Foi de Cocotine, il allait me le payer en kilos de tissu, l'homme, de m'avoir emburkannée dans ce bled-paumé-du-double-four.

Une queue de 28 personnes plus loin, je ressortais avec un petit sac estampillé contenant un slim chauffant et un boyfriend feu de plancher en me disant que ma vengeance n'était franchement pas à la hauteur de l'affront subi.

Accessoirement, j'ai léché les vitrines des grands magasins, contemplé le sapin géant des Galeries, reluqué l'Opéra, attrapé le 21 pour courir chez Kyo me repaître de sushis et de brochettes (menu à 11,80 €), viré chez Mariage pour 200 g de thé luxueux, fait tous les étages du BHV, puis toutes les rues de Beaubourg aux Halles, marché jusqu'à la mairie, passé la Seine en m'extasiant, bifurqué vers le marché aux fleurs, abandonné le Palais de Justice pour traverser l'autre bras en admirant Notre-Dame, farfouillé chez Gibert, le jeune et Joseph, remonté en direction de Saint-Germain en jetant un coup d'oeil chez Mulot (où l'homme a fait ses classes), louché devant Hermé, grimpé la rue de Rennes avec un crochet au Bon Marché et fini par m'asseoir dans mon TGV en rêvassant du jour où, comme je l'avais juré-craché devant la Tour Saint-Jacques, je ne reprendrais plus le train.

Ben oui, je suis une amoureuse de Paris, comme les lyonnais sont amoureux de Lyon, les nantais de Nantes, les bordelais de Bordeaux, les marseillais de Marseille et ainsi de suite pour les 36677 autres communes qui composent notre douce France.

Où est le mal ?

DSC_7352

Publicité
Commentaires
P
Joyeux Noël les "cocotine" ! profites en bien !
M
c un vrai plaisir de te lire...J'ai eu la sensation d'y être moi aussi à Paris...Habitant au Maroc, je ne peux malheureusement pas y aller aussi souvent que je le voudrais mais quel bonheur de marcher dans paris, de se faire des petits plaisirs!!!!
A
génial ta balade je m'y voyais !! j'adoreeeeee marcher dans Paris !!<br /> et moi aussi hier ... direction (avec ma petite souris) un mag pas trop cher Ca*ieu car qu'un jean pour passer l'hiver ... mais ledit jean n'aurait même pas passer noel :( et hop ... 39.95... pas de slim pour moi :(<br /> c où kyo ?<br /> t'as même pas craqué chez hermé ou ladurée ?<br /> t'as pris quel thé chez MF ?<br /> bises et merci de ton passage ! (en effet les nerfs en pelote c tout à fait ça)
F
Houaou ! je viens de faire une sacrée balade sur tes talons ! Les images se bousculent je retrouve tous ces quartiers que j'ai arpentés avec tant de bonheur ! Merci pour ces beaux instants ! Et il était temps d'en trouver d'autres des jeans non ? moi je donne dans la chaussette bien épaisse en ce moment ! Bon week-end malgré les prév météo !
C
Lodulot, le Lot ! Evidemment... Tu sais que j'ai un bout de mon coeur là-bas. Un brin chauvine, je te dirais que c'est bien plus beau qu'ici !<br /> Katell, c'est japonais !<br /> cc, comblée, tu penses. J'ai des images de ma virée plein la tête. Ca va me faire tenir jusqu'à la prochaine escapade.<br /> Brigitte, tu mets le doigt là où ça coince. Faire des choix, c'est bien le plus difficile dans la vie. Et les assumer, encore plus. Signé la grosse lâche.<br /> Peau d'Anne, quoi de mieux que l'alternance de toute façon ? Bonne soirée bordelaise !<br /> Merci pour ces petits com' bien chouettes et bonne journée !
Publicité