Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
14 mars 2011

Coluche, si tu voyais ça

A l'issue de cette 10ème semaine de 2011, j'aurais pu facilement tomber dans l'amertume, voire le cynisme, en constatant que le procès de notre ancien président était habilement reporté, donnant ainsi l'occasion à la gueuse-de-base que je suis d'apprendre que la très glamour QPC était à la disposition du citoyen lambda, que le 8 mars avait été une fois encore l'occasion de mettre en exergue le brio avec lequel la majorité des hommes esquivait la Scotch Brite ou que les enfoirés fêtaient tristement leurs 25 ans d'existence malgré toutes les promesses de mon PDPA-bien-aimé.

Vous me connaissez, je me suis contrôlée.

Dédaignant le pessimisme ambiant du début de semaine, je suis, par un heureux hasard, tombée sur les employés de John Lewis qui ovationnaient leur patron, lequel venait de leur annoncer que les bénéfices engrangés seraient partagés et qu'ils bénéficieraient donc chacun d'un bonus de 9 semaines de paie.

Cet élan de générosité m'a tellement enthousiasmée que j'ai décidé de ne plus me pencher désormais que sur la bonté de ce monde.

Quoi ?

Vous êtes sceptiques ?

Très bien, puisque qu'il en est ainsi, je vais derechef vous prouver ma bonne volonté.

Pour me mettre en appétit, j'ai littéralement bu les paroles de notre Ministre des économies concernant l'odieuse augmentation de mon plein d'essence et mis immédiatement en pratique ses conseils terriblement positifs :

- pointer son nez sur prix-carburant.gouv.fr pour dénicher la station service la moins chère des environs, quitte à tuer 20 kms pour gagner 3 centimes,

- faire du gonflage de ses quatre pneus une véritable obsession,

- réfléchir intensément à sa manière de conduire et arrêter de s'identifier à Prost,

- et enfin, chose à laquelle personne n'avait vraiment pas songé auparavant, couper le contact quand on n'a plus besoin de son véhicule.

Eh bien, vous le croirez ou non, essayer d'être la plus maligne possible, ça m'a galvanisé.

Là-dessus et toujours dans l'optique de voir la vie de l'hexagone en rose criard, j'ai sorti mon calepin et pris des notes sur le savoir-faire incontestable de DSK en matière de cuisson de steak et sur sa manière économe et futée de défroisser un costume en faisant couler l'eau chaude pendant une demi-heure.

Finalement, sa vie intime si étrangement proche de la mienne, associée au dernier sondage qui le plaçait à nouveau en tête de la course à la présidence ne pouvaient que me rassurer sur l'avenir du pays. Un homme comme ça, bourré d'astuces et de simplicité, correspondait en tous points au Messie que chaque français avide de justice attendait.

En quelque sorte, la France était sauvée.

Pétulante et radieuse, j'ai achevé ma semaine en braillant à tout-va :

On demande pas la lune...

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
C
Christine, heureusement que tu es là pour me remonter un peu les bretelles. J'avais zappé ce détail si tordant.<br /> <br /> Bonne journée.
C
Michele Laroque n'est-elle pas la fière compagne de notre Ministre de Je-ne-sais-plus-quoi François Baroin ?? Elle ne ressent aucune contradiction ?? :o)
A
de plus en plus écœurée :(
Publicité