Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
29 avril 2011

La distraction du siècle

Le 6 septembre 97, j'étais assise à Hyde Park au milieu de centaines de milliers d'anglais sonnés et j'assistais aux obsèques de Diana sur écran géant. L'ambiance était chargée d'émotion et moi, petite Frenchie républicaine, épatée par ce spectacle et à deux doigts des larmes.

Aujourd'hui, flanquée dans mon bled du double four, j'ai beaucoup plus de mal à m'enflammer pour cet évènement qui nous est présenté comme le mariage du siècle.

En même temps, j'adore l'Angleterre et les anglais et hier soir, alors que je tripatouillais mon pain au seigle, je suis tombée sur mon-Yves-Calvi-bien-aimé qui animait un C dans l'air baptisé : Londres : Ken et Barbie se marient (à revoir ICI) qui a attisé ma curiosité.

La question est : vais-je finir par appuyer sur le bouton de la téloche et me laisser emporter par l'enthousiasme d'un Stéphane Bern tout émoustillé ?

Après tout, j'ai bien chialé devant 11 gars qui courraient derrière un ballon rond en 98 alors que le foot n'est pas plus ma tasse de thé que les tribulations de Buckingham.

Oui, c'est vrai, mais à l'époque, j'étais locataire à Primrose Hill et j'avais un fucking mal du pays !

Et vous, ça vous titille, de voir la robe que la mariée a choisie pour 30000€ et d'écouter l'interprétation que ne manqueront pas d'en faire tous les médias du monde ?

Des millions d'euros dépensés en pleine cure d'austérité, ça vaut le coût de se déplacer, non ? Et puis, au milieu de toutes ces informations déroutantes, une love story, c'est une vraie bonne nouvelle.

En tout cas, ne vous habillez pas de blanc, éteignez votre portable et s'il-vous-plaît, tenez correctement votre mug !

DSC_0906

Publicité
Commentaires
A
comme triskell, un petit moment "hors du temps" ne fait pas de mal en ce moment !!!<br /> du gaspillage d'argent certes mais c leur monde !<br /> en tout cas j'ai regardé oui et pourtant je ne suis pas "people" pour un sou, pas d'argent gaspillé pour ma part dans des magazines sans intérêt !<br /> bises
Z
hi hi hi ton post me fait sourire ! j'etais devant l'ecran de mon ordinateur vendredi en stage pas de pause pour le mariage du siecle...J'étais curieuse de voir sa robe, que j'ai trouvé tres belle mais presque la meme que celle de Grace Kelly....<br /> hi hi <br /> Bon dimanche !<br /> Zoe
C
Triskell, j'ai tout regardé et cette bonne humeur des anglais m'a fait du bien, à tel point que j'étais à deux doigts de tout boucler pour repartir vivre chez eux hier soir. Je reste là-dessus pour quelques jours. C'est pas plus mal.
T
Ben moi je n'ai pas eu le même regard que vous sur cette affaire...J'ai juste adoré, comme pour la Coupe du Monde de 98, sans décortiquer ni chercher à savoir pourquoi, je me suis laissée porter comme dans une bulle. Les horreurs qui font l'actualité quotidienne reprendront bien assez tôt.
L
Bon moi j'avoue j'ai allumé ma téloche pour voir comment elle était sa robe de princesse :)) j'ai vu le mariage de Diana et son enterrement :( mais tout ce faste au milieu de ce marasme ça a de quoi faire vomir ! God save the queen !!
Publicité