Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 juin 2011

Y'a pas que la maille qu'est coulée

Ces derniers temps, je n'ai pas trop osé venir vous rapporter les derniers détails croustillants ou stupéfiants de ma carrière de demandeur-d'emploi-de-très-longue-durée. Elle brille à ce point que je me suis dit qu'à force de me faire mousser, vous finiriez pas en déduire que je ne suis qu'une arriviste infiniment prétentieuse.

Ceci dit, ce soir, je crois que je ne vais pas pouvoir tenir ma langue car figurez-vous qu'en début de semaine prochaine, mon agenda est annoté.

Vous ne devinerez jamais pourquoi.

Après 5 ans de recherches intensives dans le métier que j'ai exercé plus de 15 ans, de tentatives de reconversions en fleuriste, horticultrice, gestionnaire de paie, fonctionnaire et boulangère, de coaching personnalisé et de CV reformatés, le tout entrecoupé de passions folles et absolument nécessaires à ma survie mentale pour les guirlandes, le cinéma, la déco, le jardinage, la lecture, le tricot et le pain,

Pôle Emploi m'invite cordialement

à une séance d'information obligatoire.

Vous savez quoi ?

Je me mets au crochet !

DSC_0093_2

Publicité
Commentaires
C
L'atelier azimuté et cc, de guerre lasse, je me suis radiée toute seule en 2009 ou 2010 mais pour faire cette fameuse EMT en boulangerie et passer les entretiens au CIFAM (centre de formation des métiers de bouche) de Nantes, j'ai été obligée de me réinscrire. Je suis donc considérée comme un nouveau demandeur d'emploi même si je cherche un poste depuis 5 ans ! cc, le knitty bidule, mais c'est quoi ça ? J'ai hâte de me déniaiser...<br /> <br /> Zoé, mes pelotes arrivent bientôt. Ca va carburer !<br /> <br /> Reth, si seulement c'était possible ! Gardons espoir, tu as raison...
R
vivement les élections, en espérant que l'on ns prendra plus pr des débiles!!!!<br /> <br /> il faut vraiment y croire!<br /> <br /> bon dimanche.
Z
Ah super idée que celle de se mettre au crochet ! tes points sont hypers reguliers ! je suis pas sure d'en faire autant !!<br /> En rouge Cocotine ton carré est TOP !<br /> bon dimanche !<br /> Zoe
C
je les ai quitté depuis plus de 3 ans maintenant et fais tout toute seule : d'ailleurs ce n'est jamais eu qui m'ont trouvé le moindre petit travail. Je n'ai pas droit à des indemnités...ben oui, pas assez travaillé. Je n'ai droit qu'à des obligations mensuelles si je m'inscrit, d'être traitée comme une conne par une fille qui ne connait pas mieux que moi le monde du travail et j'en reste là pour ne pas m'énerver et être indélicate avec ces travailleurs qui font comme tout le monde (mais des fois on se demande)...mes frères me disent que je suis idiote, que je fais leur jeu à ne pas m'inscrire (1 chômeur de moins dans les states) mais, eux, n'ont (heureusement pour eux) pas eu à connaître toutes ces démarches harassantes minantes déstabilisantes aliénantes...alors, devine : je me suis mise au knitty knitter puisque je ne sais pas crocheter ni faire avec les aiguilles...travail à suivre prochainement chez moi !
L
J'y ai eu droit aussi... bon, moi ça fait pas 5 ans, mais au bout de 6 mois quand même tu maitrises un peu le sujet des droits et devoirs du demandeur d'emploi :( bon courage !
Publicité