Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
28 novembre 2011

Passé comme une lettre à la poste

Hier après-midi, alors qu'on savourait tranquillement notre dimanche :

Miss Cocotine, plongée dans ses catalogues de jouets : Tout le monde dit c'est faux, il vit pas dans la nuit.

Mon Léon et moi, les oreilles soudainement dressées et sentant la-question-qui-tue pointer son nez : De quoi tu parles ?

Miss Cocotine sans ménagement : C'est les parents !

Moi, fanfaronne : C'est pas possible, on n'est pas assez riches.

Mon Léon essayant de limiter les dégâts de la cour de récré : Et toi, tu en penses quoi ?

Miss Cocotine vaincue : Que c'est pas vrai, ce qui disent.

Mon Léon et moi, on a rigolé en catimini mais on a bien assimilé que l'année prochaine, les carottes seraient définitivement cuites.

De multiples coups de ciseaux plus tard :

Miss Cocotine, paradant : Ca y est, j'ai fait ma lettre au Père Noël ! Je peux avoir une lettre pour mettre dedans ?

Moi rectifiant le tir : Tu veux dire une enveloppe ?

Son collage bien plié, elle a cacheté sa missive en prenant bien garde de ne rien me dévoiler.

Puis, elle m'a demandé de la poster quand je suis partie seule au cinéma.

Evidemment, je lui ai juré mes grands dieux que je l'avais fait.

DSC_0017_2

Publicité
Commentaires
N
trop mignon...<br /> nous cette année, la fiston en ce1... on a du avouer (car ses copains commençaient à se moquer... rrgghhh)... la réaction du loulou (les larmes aux yeux) " vous m'avez mentiiiiiiii !!!!!!"... ça m'a arraché le coeur... mon petit chouchou... mais je lui ai fait promettre de ne rien dire à sa petite soeur mais elle commence à douter en MS... elle est moins naive que son frère pour se genre de chose !!! c'est une coquine "bn ouais, on va acheter les cadeaux au amgasin pour donner au père noel !!!" ben ouais, c'est presque ça ! lol<br /> biz<br /> nyse
A
Le doute l'habite !
Z
Le Père Noël répond sur de jolies cartes. A 10 ans ma fille aînée aimait toujours autant le grand bonhomme rouge, pour le coup c'est nous qui trouvions ça suspect. Il y a quelques années, nos filles un soir de Noël nous on raconté toutes leurs frasques enfantines, pour lesquelles nous n'avions vu que du feu. Et de balancer, mais nous savions depuis l'âge de 7 ans... Mais on ne voulait pas vous faire de peine.... Arroseur, Arrosé !
K
et bien hier ma petite n'a pas tiqué qd nous regardions L'élève ducobu et que les parents offraient les kdos ....alors que le zhom, la grande et moi on se faisait du pied en se disant "merd....".....Bon là elle ne nous en parle pas ;-)) (7 ans) dc tu t'en doutes nous n'abordons pas le sujet ;-))<br /> Et alors il y a quoi sur sa liste? tu nous dis ?;-)))
E
trop mignon ! ici aussi j'ai eu le droit au meme questionnement...pas evident. J'ai enfin laché la morceau (enfin, partiellement) à ma grande (8 ans) mais ma petite (6 ans) ne sait rien. Du moins, je lui ai dit qu'il existait. Que je ne pouvais pas acheter tous ces cadeaux ;) et mon petit, ba lui, il voit partout des peres noel dans la rue, et il adore !!
Publicité