Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 février 2012

Deux tableaux contre un sapin

Vendredi soir, au lieu d'aller remplir le caddie après le boulot, j'ai fait l'école buissonnière et je suis partie claquer mon bon d'achat de 19 € chez le suédois. J'ai emporté deux tableaux blancs magnétiques et j'ai masking tapée comme une enragée tout mon samedi après-midi. S'il y a encore quelques trous, c'est parce que je compte bien me dégoter deux-trois belles cartes en Angleterre.

a

b

e

Publicité
Commentaires
N
... ces tableaux. Miss Cocotine est tout à fait poussin. Et que dire de tous ces découpages de Chinese Propaganda Posters que j'affectionne tant, depuis toujours (j'ai l'intégrale aux éditions Taschen). Un point commun de plus !
F
Un "travail" d'amour !!!
S
J'aime l'histoire de cette photo. J'imagine le coup au coeur, l'attention portée à la photo et ensuite la vague d'émotion .<br /> <br /> Merci pour ce petit bout de vous qui me chavire le coeur.
A
Effectivement plein d'amour dans ces tableaux ! et je suis touchée par l'émotion de ta réponse à Sylviedu13...
C
Sylviedu13, si on parle de la même, c'est ma petite Cocotine à l'orphelinat et cette photo a une histoire extraordinaire puisque je l'ai trouvée sur un forum créé par des américains qui avaient adopté ou étaient en cours d'adoption dans le même orphelinat que nous. Et comme le dossier remis par les autorités et l'OAA ici étaient opaques, j'ai profité des photos que ces gens avaient pu prendre en visitant l'orphelinat, chose qui nous a été refusée. Je venais alors d'avoir la photo d'attribution de ma fille et quand j'ai vu cette petite bouille agrippée aux barreaux du lit, j'ai su que c'était elle. Belle coïncidence. Je n'oublierai jamais ces couples d'américains qui nous ont permis d'avoir quelques photos de son univers là-bas. Ca fait qu'au total, j'ai quatre photos de sa toute petite enfance plus une douzaine de photos très sombres qui ont été prises par les nounous (que je ne remercierai jamais assez mais que je n'ai jamais pu rencontrer malheureusement) avec un appareil jetable qu'on leur avait envoyé et qui nous a été restitué. On la voit en train de jouer dans une salle de jeu. Tous ces éléments constituent une base pour lui parler de ses 18 premiers mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Ameva, le tissu, c'est très beau. Avant j'avais un tableau avec un tissu rouge à pois blancs...<br /> <br /> <br /> <br /> FD, mais ce n'est pas du tout pour ma fille, les tableaux, en fait, c'est pour moi et ils sont dans mon bureau. Mais elle m'a dit : "Oh c'est beau Maman." Alors je l'ai encouragée à faire pareil dans sa chambre avec son masking tape du Père Noël. Elle a collé une carte postale à côté de son lit et elle était toute contente.<br /> <br /> <br /> <br /> Ovar, oui, la vie qui défile, pleine de bons souvenir, avec ma petite grand-mère (qui est coupée en bas sur la photo) qui n'est plus là et qui me manque horriblement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour vos com' !
Publicité