Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 juin 2012

L'évènement

Avec tous ces bouleversement dans ma petite vie à deux balles, j'en ai presque oublié de fêter dignement ce qui, pour la Cocotine's family, représente

un vrai succès.

Après trois et demi à user les chaises blanche et jaune de la salle d'attente de la-meilleure-orthophoniste-du-double-four chaque mercredi de 16h à 16h30 en survolant les assommantes pages mode des Elle en fin de vie sur le guéridon, j'avais, au moment où la FPT m'avait appelée en renfort, refilé la gestion des rendez-vous à Léon, histoire de lui rappeler que l'autorité parentale était un ensemble de droits et de devoirs qui pouvait aussi être partagé équitablement.

Et je me félicite de lui avoir refilé la patate chaude car il a assumé le tout brillamment et ce, pendant sept mois, jusqu'au jour où celle-qu'on-n'oubliera-jamais-parce-qu'elle-fait-presque-partie-de-la-famille lui a annoncé que Miss Cocotine était désormais dans les clous et que par voie de conséquence, ses parents étaient libérés de la corvée hebdomadaire.

Un vrai soulagement.

Profitons-en à fond car ses dents poussent de manière si suspecte que je sens qu'on pourrait bien remettre le couvert, mais chez l'orthodontiste cette fois. Reste à savoir si les fauteuils seront confortables et sur quels magazines je vais bien pouvoir bailler.

Vous savez quoi ?

En vérité vraie, de tourner cette page, ça m'aurait presque fait chialer. Elle cause tant maintenant que parfois, j'en arrive à lui dire en plaisantant : "Mais tais-toi donc, tu me saoules. Pourquoi j'ai eu cette idée saugrenue de t'amener chez l'orthophoniste, moi ?" Ca la fait rire et elle repart de plus belle dans son roman fleuve.

Un moulin à paroles.

DSC_0043_2

Publicité
Commentaires
E
J'ai échappé à l'orthodontie à l'âge ingrat de l'entrée au collège. Et vous savez quoi ? C'est maintenant que je vais sans doute devoir m'y coller. J'ai une dent qui avance, ou deux qui reculent allez savoir..., le fait es qu'elle ne sont plus alignées alors qu'elles l'étaient.<br /> <br /> Et j'ai 43 ans... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Me faudrait aussi 2 voire 3 implants. <br /> <br /> <br /> <br /> Et donc un mec friqué ou la cagnotte du loto. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à mini-cocotine pour son diplôme de moulin-à-paroles. Ca compte. lol
B
l'orthodontiste pour ma fille et puis mon fils j'ai estimé que leurs soins étaient du raquette et suis partie en fin de soin pas en bon terme avec la profession...<br /> <br /> Pour mon fils vu les dents hors normes il a dû aller une fois pour retirer des dents de laits avec quatre dents futurs dans la gencive à l’hôpital st Vincent de Paul. <br /> <br /> Puis plus tard car celle ci plus consultante à l’hôpital donc dans une clinique privée pour enlever les dents de sagesse ou j'ai eu la surprise a l'accueil que la secrétaire me demande un supplément au noir (le chirurgien ayant un divorce difficile!!!)stupéfaite j'ai discuté avec elle, car lui encaisse sans affronter les clients...<br /> <br /> Pas bon souvenir pour mon porte monnaie, les soins en rapport avec la pompe à fric...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu droit aussi aux Orthophonistes et là une bande de ponce Pilate...
Mdr le com' de Moi mon nombril !!! J'adore ♥
C
Toi, ton nombril, ça sent le vécu ! S'il s'agit de m'asseoir sur du moelleux, boire le dernier des thés détox et ne plus subir la pile de Closer et autres, je suis prête à économiser plusieurs mois. Reviens vite me faire rire, j'adore ça ! Bon week-end !
M
Houla, tu vas voir, les orthodontistes sont tellement pétés de thunes à force de penser que la terre entière doit avoir les même dents alignées de la même façon, que leurs fauteuils sont hyper confortables, les magazines sont sortis hier voire demain et en plus tu auras droit à un cappuccino gratos pendant que ta puce passera 10mn sur le fauteuil. Tout ça pour 850€ par semestre, payable en chèque parce que la carte bleue ça fait des frais ...
Publicité