Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 septembre 2012

Regrets éternels

Pôle Emploi a inventé une méthode fabuleuse et complètement déshumanisée qui s'appelle

la télécandidature

et qui consiste à envoyer sa demande à une machine et recevoir la réponse sur une autre machine.

C'est à ce genre d'exercice bienfaisant pour l'ego que je me suis livrée mardi matin :

Assistant / Assistante comptable (Code métier ROME : M1203)

Type de contrat de travail : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 4 MOISVOUS FEREZ DE LA SAISIE COMPTABLE SU R SAP R3. COMPTABILITE FOURNISSEURS ET CLIENTS, RELANCE ET DIFFERENTS DO SSIERS GESTION A SUIVRE. SOIT UNE CONNAISSANCE SAP OU ANGLAIS COURANT. RECRUTEMENT IMMEDIAT. CDD EVOUTIF.

Expérience: EXIGEE DE 3 ANS
Lieu de travail : 44
Horaires : 20H HEBDO HORAIRE EVOLUTIF
Salaire indicatif : MENSUEL 1 040 EUROS SUR 12 MOIS
Taille de l'entreprise : 10 A 19 SALARIES

et hier soir, j'avais ce petit SMS de rien du tout qui m'attendait gentiment sur mon portable :
 
Pôle Emploi/ offre 721209A. Regrettons de ne pouvoir donner suite à votre candidature qui ne correspond pas aux critères souhaités par l'entreprise. Merci.
 
avec, heureusement, quelques précisions complémentaires dans mon espace personnel :
 
Réponse : Refusée
 
Motif : Candidature non conforme

Vous avez candidaté le 4 septembre sur l'offre de Assistant / Assistante comptable numéro 721209A. Votre candidature n'a pas été retenue car les informations que vous nous avez communiquées ne correspondent pas aux critères exigés par l'entreprise. Le Pôle emploi étudiera avec attention toute nouvelle candidature que vous enverrez sur d'autres offres.

Et comme la vie d'un demandeur d'emploi ets décidément trop active, ce matin, j'avais quelques nouvelles annonces dans ma boite mail. Emballée par l'une d'elle :

ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE  (Code Métier ROME D1401)

SUR SECTEUR GEOGRAPHIQUE DETERMINE, EST CHARGE(E) DE RELATION CLIENT APR ES-VENTE (SUIVI CDES, FACTURATION, E TC.), PRISE EN CHARGE RESOLUTION REC LAMATIONS CLIENTS EN COLLABORATION A VEC EQUIPES AVANT-VENTE (CIAL, DISTR IB, SIEGE). CONNAISSANCE SAP R3 UN + ET PACK OFFICE. PROLONGAT POSSIBLE.

Lieu de travail :    44 - NANTES
Type et Nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 3 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience : EXIGEE DE 3 ANS
Formation : Bac+2 ou équivalent Gestion commerciale Exigé
Connaissances bureautiques : Tableur Utilisation normale Traitement de texte Utilisation normale
Salaire indicatif : MENSUEL 1 810,53 EUROS SUR 12 MOIS CHEQUE REPAS, MUTUELLE
Déplacements : JAMAIS
Horaires : 35H HEBDO HORAIRES VARIABLES
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant : ► Postulez à cette offre

j'ai cliqué sur le lien comme une dingue pour finalement tomber sur ce message sans espoir :

La publication de l'offre dont la référence est 911326A a été suspendue (Recrutement en cours).
 
D'un coup, j'ai envie de casser un vase, moi.
 
Non pas que c'était le job de mes rêves, un CDD de 20 heures hebdo pour 1014 € bruts, mais plutôt que c'est la seule annonce potable que j'ai rencontrée ces derniers jours.
 
Allez savoir pourquoi, ça me fait penser aux jolies plaques "Regrets éternels" qui trônent parfois sur les pierres tombales.
 
Peut-être un signe que je dois faire le deuil de ce genre de pratique.
 
Adieu Pôle Emploi,

nous nous sommes tant aimés.

Publicité
Commentaires
C
Eternalia, faut chercher aussi la nuit :evil: !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, péter un truc à Léon, tu veux dire ? D'un coup, ma vie s'éclaire :D.<br /> <br /> <br /> <br /> Ameva, tout ce qui ne tue pas rend plus fort, tu la connais celle-là ? Je ne suis plus qu'un gros bout de béton :wink:.<br /> <br /> <br /> <br /> Multiwave75, "vous faites le bonheur de Cocotine et c'est le plus beau métier du monde", depuis quelques jours, ça me rassure de donner cette phrase à gober à mes neurones turbulents :lol: !<br /> <br /> <br /> <br /> Triskell, alors ? T'en as pété combien, des vases ? Pour voir s'il y a vraiment eu solidarité :wink: !<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle, merci pour ces encouragements. Des petits mots comme ça rendent les matins du chômeur qui ne sait plus à qui écrire plus beaux :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour vos messages !
C
c'est certain que si on continue dans ce sens, on va en créer des emplois... <br /> <br /> Allez, on pense très fort à toi, garde espoir !<br /> <br /> Bise
Ouh lala j'ai du retard dans tes billets (50 !!!) <br /> <br /> Je travaille pour un organisme qui travaille pour Pôle Emploi et tous les jours je vois des choses aberrantes !
T
L'humour dont tu ne te départis jamais m'a évidemment fait rire en lisant ton dernier billet. <br /> <br /> Mais tout de suite la colère et l'indignation m'ont envahie: je crois qu'on touche le fond vraiment cette fois, non ? Quels c... de bureaucrates ont bien pu inventer ce système ? Juste pour pouvoir dire : " vous voyez, on s'occupe de vous, on vous facilite la vie" ? Et puis le salaire : Byzance ! 1040€/mois ! <br /> <br /> Vas-y casse un vase, je vais à un vide-grenier cet après-midi, je vais en casser plusieurs à 1€ pour toi par solidarité si tu veux.<br /> <br /> Bises de la fille qui vient de rentrer à Paris après 3 semaines de rêve, et qui est de fort méchante humeur.
M
Je compatis. Il y a des moments comme ça où on a envie de tout casser. Ils nous emm.. tous ces gens !!! Le pire c'est qu'on a besoin d'eux, je parle de ces dirigeant d'entreprises, directeurs RH, etc. Faut se dire que vous êtes mieux que voila!! Ils vous méritent pas.Mais comme je vous l'ai déjà dit, vous faites le bonheur de Cocotine et c'est le plus beau métier du monde. J'espère que la rentrée des classes c'est bien passée. Il faudrait monter une boite avec Eternelia, Pourquoi pas ? J'ai quelques petites idées...
Publicité