Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 janvier 2014

Devenir grande

Après m'avoir asticotée en me disant que les copines, elles savaient que c'étaient les parents, que la ficelle du Père Noël, c'était la même que celle cachée dans le placard, que le papier, elle l'avait vu aussi, j'ai abdiqué d'un ben-oui-c'est-vrai-ma-grande-enfin-c'est-faux-bref.

Et pourtant, le 25 décembre :

Miss Cocotine, regardant les flocons : C'est le Père Noël, ça !

Moi, surprise : Ben oui, tu vois bien qu'il existe ! Tu ne peux pas dire que c'est moi, là, qui fais tomber la neige !

Miss Cocotine, le regard en biais, s'avouant vaincue :

Ben oui, c'est lui !

C'est devenu un jeu entre nous. Elle sortira de l'enfance quand elle en aura l'envie et la force. On lui en a déjà volé un an et demi. Et puis, après tout, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

DSC_0038_2

Publicité
Commentaires
S
Ouf.....
F
Rien ne presse, n'est-ce pas ? Bises
O
Merveilleuse petite fille ♥
Publicité