Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
17 juin 2008

Le Clos des Simples

C'est en passant chez Mme "La Mule du Pape" que j'avais repéré cette belle adresse. Alors merci à elle ! Nous n'avons pas été déçus. Un endroit hors du temps, un ancien presbytère avec un jardin de curé poétique, un accueil sympa, un petit déjeuner pantagruélique et un bon matelas ! Le luxe quoi ! Ne vous en privez pas ! Ca s'appelle "Le Clos des Simples" et c'est à Inzinzac au nord d'Hennebont, à côté de Lorient.

collage4

Publicité
17 juin 2008

Une sacrée fête des pères !

C'était prévu de très longue date... C'était une surprise... Un week-end spécial pour la fête des pères...

Malgré la houle, nous avons décidé de partir quand même. Rester ici n'aurait, de toute façon, pas changé grand chose. Et puis, je suis sure que ma petite Mamy Pompon nous aurait dit : "Allez-y, mes petits chéris, ne vous inquiétez pas pour moi."

Alors, voilà, ça a démarré fort ! A peine arrivés à Lorient, on s'est retrouvé à la Tavarn ar Roue Morvan... Du pur breton, de l'authentique...

DSC_6079

Pas de bol, le Kig Ha Farz, c'est le vendredi. Nous, on a mangé du Kig autre chose (mon breton est extrêmement limité...) et c'était très bon aussi. Du filet mignon avec une sauce au Chouchen accompagné de pommes de terre. Du cidre. Ca tombe sous le sens.

DSC_6072

13 juin 2008

Fleurs des champs

Au bout du jardin, c'est un festival de couleurs.

Ca nous aide à passer ces jours très difficiles où les mauvaises nouvelles se succèdent.

collage3

13 juin 2008

La fête des bords de Loire

Hier, Les Rencontres du Fleuve sont passées par ici. Balade en bateau sur la Loire, crêpes andouille-fromage et bonne musique. Tout était parfait... Un peu frisquet tout de même...

collage2

11 juin 2008

Heureuse

Oui, heureuse que le marché de Bastille organisé par Marie de "Donne-moi ta main" en faveur de l'association "L'Etoile de Martin" ait été un franc succès.

26611488_p

Photo "Donne-moi ta main"

Publicité
9 juin 2008

Life can be so sweet...

Enfin, en ce moment, on pourrait en douter...  abreuvés que nous sommes d'informations négatives...

Même si beaucoup de choses sont vraies dans ce qu'on entend, on peut se demander si le martèlement est une bonne solution. Et je parie que M. Coué répondrait : "Certainement pas !" !

C'est qu'il faut en avoir de l'énergie pour ingurgiter tout ça en plus des petits ou gros soucis qui naviguent dans son propre univers !

Alors, moi, je me coupe peu à peu du monde. J'évite la radio, la télé. Pour survivre. Pour m'inventer mon "sunny side of the street", pour voir ma vie en rose, JE LUTTE !

Vous avez remarqué ? Ces derniers temps, je passe ma vie à regarder mes fleurs. Et je reviens aux choses essentielles : mon mari, ma fille... et puis, pour le reste, JE REVE, JE REVE, JE REVE...

Et vous, votre vie, vous arrivez à la repeindre en rose ?

DSC_5307_1


 

9 juin 2008

C'est la fête !

Certes, on a lamentablement raté la Fête du Vélo mais on ne ratera pas Les Rencontres du Fleuve !

RDF_40_60

9 juin 2008

Parties pour durer

Enfin, on espère ! Mes jolies fleurs de la fête des mères, je les ai replantées dimanche dans de nouveaux pots. Les agapanthes sont maintenant toutes ensemble dans ce pot intransportable...

DSC_5931

...et les campanules blanches vivent désormais à côté de l'heuchère "pluie de feu" qui justement, pourrait briller un peu plus !

DSC_5942

8 juin 2008

Passage à l'acte...

Cette après-midi, M. Cocotine a échangé son pinceau contre la scie et il a décapité le deutzia. La semaine dernière, j'avais sué sang et eau pour couper 3 malheureuses branches. Là, en 5 minutes, l'affaire a été réglée.

DSC_5939

Après cet épisode traumatisant, j'ai badigeonné les plaies avec du mastic...

DSC_5941

Euh, ça fait quand même comme un grand vide... mais en regardant le verre à moitié plein, le jardin s'est agrandi !

DSC_5940

8 juin 2008

Ca y est, tout est blanc

M. Cocotine a mis son dernier coup de pinceau à la porte ce soir. Je vous fais bientôt un before-after, histoire de mettre son travail à l'honneur ! Il le mérite bien... même s'il a encore peint la serrure en blanc ! Après tout, ce n'est pas grave, je m'y fais ! Pour l'asticoter un peu, je lui ai demandé s'il allait aussi peindre les clés en blanc !

DSC_5879

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité