Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 juin 2008

Fête du fiasco

Ben, la fête du vélo, cette année, elle n'était pas du tout à l'ouest de Nantes mais à l'est...

On s'en est assez vite rendus compte en arrivant sur les quais : plein de voitures et peu de vélos. Y'avait forcément maldonne...

Du coup, pique-nique au bord du Canal. C'était sympa mais un peu raté ! On a tout de même bien pédalé...

collage1


Publicité
7 juin 2008

Dans la vraie vie

Cette après-midi, pas de clavier, pas d'écran, pas de souris...

DSC_5870

pour rencontrer LES BLOGUEUSES DE L'OUEST !

L'occasion de mettre des visages sur des pseudo et de découvrir de nouveaux univers.

Merci, Elisabeth, d'avoir organiser tout ça !

26558147

Photo "La Demoiselle Bidouillon" (Merci !)

DSC_5873

7 juin 2008

Au lit à 10 heures !

J'avais bravement proposé ma participation pour les Olympiades de l'école de Miss Cocotine...  Eh bien, vendredi, il a fallu assumer ! 7 lutins à mener de stand en stand toute la matinée...  Un pique-nique sympa mais dans l'herbe mouillée (l'année prochaine, j'amène la toile cirée !)... Les mêmes loupiots à récupérer après une récré de folie pour courir à nouveau de jeu en jeu... Et le tout sans sieste.

Ben, moi, à 16h30, j'avais déjà envie de me coucher ! Et dire que quand j'étais jeune, je voulais faire instit'...

Bref, ce fut une belle journée !

collage


4 juin 2008

Coup de sang

On avait un deutzia. Vieux et pas entretenu. Donc trop haut et partant dans tous les sens. Il gênait les arbustes voisins. J'ai commencé à le tailler (puisqu'il faut le faire après la floraison, j'ai bien lu mon Truffaut...) et de fil en aiguille, j'ai scié une branche à la base, puis deux, puis trois... en veillant à me reculer pour admirer l'effet de loin. Oui, mais le résultat, c'était pas ça ! Une pauvre épave pleine de trous.

Là, j'ai attrapé à nouveau mon Truffaut, j'ai surfé comme une dingue à la recherche de "que-faire-d'un-vieux-deutzia"et j'ai découvert les définitions des mots "rabattre" et "recéper" ! Bref, j'en ai conclu qu'il fallait lui faire la peau pour mieux qu'il repousse l'année prochaine ! Mais comme ça me fend le coeur de couper toutes  ses branches, je me suis arrêtée là et j'ai attendu d'avoir l'avis de M. Cocotine qui tout emballé, a donné son accord pour qu'on le ratiboise. La brute ! Il n'attendait que ça... Il l'avait depuis longtemps dans le collimateur...

Un saut chez Gamm' Vert pour acheter de quoi panser ses blessures et dès qu'on a le temps, on reprend la scie. Ca va faire un trou mais ses voisins, le grand camélia derrière, le petit érable à gauche et le rhododendron à droite  vont être fichtrement contents !

Ca vous est déjà arrivé, à vous, de rabattre sévèrement ou de recéper carrément ?

DSC_5705

4 juin 2008

Parfums du jardin

Le soleil étant revenu sur le lopin de terre, j'ai remis le nez dehors. Tout le monde pousse bien. La coriandre est en pleine forme et j'en ai coupée quelques brins à midi pour ma salade de pâtes. Le bonheur total !

DSC_5717

Les pois de senteur se développent de jour en jour...

DSC_5719_1

Le persil sort...

DSC_5715

Le basilic se maintient mais certaines feuilles ont noirci à cause de l'humidité... En tout cas, une de mes grandes joies, c'est de mettre mon nez dedans !

DSC_5712

Il n'y a que la lavande qui ne soit pas en grande forme ! Trop d'eau sûrement. Elle fait grise mine.

DSC_5720

Publicité
4 juin 2008

M. Cocotine et ses serrures

Les trombes d'eau du week-end m'ont asséché la souris... (Et encore, on n'est pas les plus malheureux !)

DSC_5698

Tu as raison, Oubi, faut se reprendre ! Et ça tombe bien car j'ai une question existentielle à vous poser !

Samedi matin, M. Cocotine a décidé que c'était le grand jour pour attaquer les boiseries intérieures. Un besoin urgent de peinture est donc né et tout le monde a dû se mettre au garde à vous pour courir à l'autre bout de Nantes acheter la peinture de ses rêves. La facture payée, j'ai amené la petite famille manger indien parce qu'il n'y a pas d'mal à s'faire du bien (c'est ma devise ultime !) surtout en pleine période de travaux...

Et j'ai bien fait car le reste du week-end a été entièrement consacré à la valse des pinceaux. Tant et si bien que M. Cocotine, dans un élan d'enthousiasme m'a badigeonné aussi les serrures !

Et moi qui déboule et qui lui fais : "Mais c'est quoi, ça ?", "Pourquoi c'est tout blanc là ?"... Et lui qui me répond : "Moi, z'aime bien !"

Que dire, que faire devant tant de naturel ?

Alors, je vous laisse juges. Dites-moi ! Il a raison, Z'homme, ou pas ? C'est beau, la serrure blanche ?

Attention, ça ne va pas rester comme ça. Il va aussi peindre le cache en blanc.

Merci pour votre aide !!!

DSC_5709

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité