Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

Tout va bien

Cette semaine de rentrée m'a mise d'excellente humeur. Savoir que les traders ont été semoncés par notre gouvernement et que les 3000 fraudeurs qui se sont faufilés en Suisse vont se faire coincer incessamment sous peu, ça réconforte d'emblée la française moyenne que je suis. Cerise sur le gâteau, notre PDPA (Président Du Pouvoir d'Achat pour les novices) assume tout et réitère : il sera juste avec le haut et avec le bas. Moi, entendre ça, ça me booste total. Incontestablement, tout va bien.

D'autant qu'en ce moment, je suis traitée comme une VIP. Hormis le coach que m'a attribué Pôle Emploi dans sa grande mansuétude qui m'oblige à me pencher sur mes points forts et mes points faibles pour la 86ème fois dans ma vie de chercheuse de job, je suis suivie de très près par mon généraliste qui se demande bien quelle mouche m'a piquée soudainement.

"Mais pourquoi elle nous a fait une pleurésie ?", a-t-il marmonné vendredi après-midi, dubitatif et moins bronzé.

Faut dire que j'embrouille les pistes exprès. Une infection au scan mais rien dans le bilan sanguin. Des douleurs mais pas de toux ni de fièvre. Plus un épanchement qui vient de disparaître miraculeusement à la radio. C'en était trop pour l'homme de science qui, à bout, en est venu à me dire : "Soit c'est infectieux, soit c'est viral, soit c'est des métastases suite à un cancer local."

Oui, OK. Alors, moi, je coche les deux premières cases et je fais plouf, plouf. La troisième, je préfère l'occulter jusqu'au prochain examen périphérique... Ben oui, mon toubib ne lâche pas le morceau et continue son enquête. Ce qui l'honore d'ailleurs.

Le truc qu'il n'a pas saisi, c'est que j'ai tout manigancé pour être sur la liste des premiers à vacciner...

En attendant que le mystère soit élucidé, je vous salue bien mais attention, comptez pas sur moi pour vous serrer la pogne ou vous bisouter. C'est devenu d'un vulgaire...

Bonne semaine à tous et pensez à vous entraîner à dégager moins de CO2, bande de pollueurs !

Publicité
4 septembre 2009

La honte...

Pétronie m'a sifflé il y a des lustres, en septembre 2008... et Nanou remet ça... Pas de doute, il faut que je m'y colle. Trop la honte...

Voici la recette de mon cake bananes-chocolat :

- Prendre 2 bananes bien mures, les couper en rondelles et les passer à la poêle avec un petit morceau de beurre, juste quelques minutes ,
- Dans le bol du robot (ou un saladier), mettre 3 oeufs et 100 g de sucre ; touiller jusqu'à ce que ça blanchisse,
- Peser 160g de farine et l'ajouter au mélange en la tamisant,
- Ajouter le tiers d'un sachet de levure, touiller tout ça,
- Préchauffer le four à 180°,
- Faire fondre 120 g de beurre 1/2 sel au micro-ondes ou sur le feu et ajouter ça au mélange en tournant doucement,
- Verser les bananes dedans,
- Mettre le tout dans un moule à cake beurré,

Pour l'effet marbré, faire chauffer 80 g de chocolat noir au micro-ondes (attention, surveillez bien) et ajouter-le directement dans le moule. Avec une fourchette, faire quelques mouvements aléatoires.

35 minutes au four (180°). Bon appétit !

Pétronie, je te présente mes plus plates excuses... Et même plus encore...

J'avais ça sur la conscience... C'était plus vivable...

DSC_7792

3 septembre 2009

C'est fait !

Allez hop, encore une rentrée de pliée ! Ca nous rajeunit pas, ça, ma bonne dame !

Au fait, ici, on ne surconsomme pas. Le bonhomme tout rose, c'est la troisième année qu'il rempile... Qu'est-ce-qu'on ferait pas, pour être tendance, quand même !

DSC_5599_1

3 septembre 2009

1 X 7, 7, 2 X 7, 14, 3 X 7, euh... 23...

La Cocotine's family vous souhaite solennellement une bonne rentrée !

DSC_5592

2 septembre 2009

Réveiller les douleurs

Samedi soir, toute contente, je pointe mon nez chez ma copine Chrystel, ce bouquet d'hortensias à la main. Quelle bévue ! Elle attrape les fleurs et me dit, un tantinet amère : "Ah des hortensias... Ben justement... Viens voir..." Et là, d'un coup, j'apprends que son mari, que je prenais jusque-là pour un garçon charmant, lui a scalpé son massif entier au printemps... Résultat : rien qu'une tête affreusement solitaire cette année... Ca ne vous rappelle rien ? Moi, ça m'a ravivé une douleur aigüe... Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous, ces hommes, à se défouler sur nos fleurs ?

DSC_5578

Publicité
1 septembre 2009

Fin prête !

Avis à la population ! La saison 5 des Desperate Housewives démarre ce soir sur M6 ! Et certes, les filles sont très sexy...

1214839032698

...mais les gars ne s'en sortent pas mal non plus... Hein, les filles ?

1232997315258

Bonne soirée à tous !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité