Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
21 novembre 2009

Trop déçue

Cette saison 5 part à vau-l'eau... L'intrigue vaseuse avec ce Dave Williams commençait déjà à me pomper furieusement l'air mais alors, le dénouement, mardi dernier, c'était vraiment le pompon ! Et vous, vous vibrez encore ou vous avez zappé ?

18994342

Publicité
21 novembre 2009

Parfum d'hiver

La clémentine, c'est l'odeur de Noël. Je l'aime avec des noix, des amandes, des noisettes... et mon Country Living...
Bon week-end à vous tous !

DSC_7656

21 novembre 2009

Fée du logis en progrès constants

Moi, le fer à la main : "J'te préviens, je repasse mais tu ranges tes affaires ! Ma copine Nadine, c'est comme ça, chez elle !"

L'homme goguenard : "T'as besoin de tes copines maintenant pour trouver des nouvelles règles ?"

Moi : "Y'a pas que toi qui fait de la R&D. La FAF aussi !"

aggie15

18 novembre 2009

De la douceur

Ca y est ! J'ai tranché. Noël sera rose et blanc ou ne sera pas !

DSC_7605

18 novembre 2009

Manger cinq fruits et légumes par jour

Au resto, on lâche un peu du leste mais pas trop quand même...

Moi : Alors, cette ratatouille, elle est bonne ?
Miss Cocotine : Un petit peu bonne.
Moi : Ah oui ! Et les frites ?
Miss Cocotine avec un sourire éclatant : Beaucoup bonnes !

0999_001M
Image Maopost

Publicité
16 novembre 2009

A l'amitié franco-allemande

Il faut bien avouer que la seule question qui a couru le pavé en cette semaine 46 de l'an 2009, c'est :

"Où étiez-vous quand le mur de Berlin est tombé ?"

J'ai bien imaginé un instant vous raconter que tout comme notre PDPA,  en ce 9 novembre 1989, j'étais à Berlin en pleine allégresse et qu'à coups joyeux de pioche, j'avais moi aussi oeuvré à la réunification de l'Allemagne.

Et puis, je me suis dit que quelques journalistes scrupuleux s'engageraient certainement à vérifier l'information et que je risquais vite de perdre la face.

Comment vous dire ?

Le 9 novembre 1989,  j'étais sur scène, en bas résille affriolants, pleine de plumes extravagantes et les faux-cils au garde-à-vous, loin de me figurer que l'histoire du monde était en train de basculer.

Vous le croirez ou pas, à cette date, j'étais GO au Club Med de Da Balaïa au Portugal et pour les beaux yeux du clan Trigano, je travaillais comme une esclave, 17 heures par jour, 6 jours sur 7, tout ça pour des clopinettes.  Un coup à virer fan d'Arlette Laguiller.

En tout cas, en ce 9 novembre 2009, j'aurais été bien avisée d'y faire un saut, à Berlin, pour soutenir notre PPDA qui manifestement, n'a pas eu la chance, comme moi, de suivre aveuglément sa meilleure copine partout. Affublée qu'elle était d'un père alsacien, si elle avait opté pour l'espagnol, il l'aurait reniée dans la seconde. C'est comme ça que je me suis fait embarquer en anglais-allemand-latin où j'ai subi toutes les vexations quand mein Professor se penchait sur mon cas, les sourcils froncés. Je suis arrivée au Bac traumatisée en jurant que je l'aurais du premier coup, tout simplement pour ne pas devoir commenter un texte truffé de mots illisibles et de verbes flanqués en bout de phrase devant un examinateur qui n'aurait certainement pas manqué d'être médusé par ma prononciation.

Ceci dit, pour déclamer deux malheureuses phrases basiques sujet-verbe-complément, à savoir "Wir sind brüder, wir sind Berliner", je suis sure que j'aurais été plus à la hauteur que notre PDPA.

A propos de bouillon...

Bonne semaine à tous !

16 novembre 2009

Afternoon tea

Rester au sec et partager des scones-crème-fraîche-confiture avec des copains, c'est ça aussi l'automne...

DSC_7457_1

DSC_7444_2

DSC_7438_1

DSC_7470_1

DSC_7467

La salade d'oranges à la fleur d'oranger et la compote pommes-poires-gingembre, c'est moi qui les ai faits ! Non mais attendez, y'a pas de raison que vous n'ayez d'yeux que pour les scones de l'homme, une fois de plus !



13 novembre 2009

Avec novembre...

...s'envolent les dernières feuilles et je profite de ce merveilleux spectacle. Mais j'apprends ce soir que Madame Bleu Grenadine déteste ce pauvre mois d'automne. Allez, des images de ma bignone pour lui faire changer d'avis... Bon week-end à tous !

DSC_7405

DSC_7407

11 novembre 2009

Pas de fleur...

... mais la recette des oeufs cocotte en remerciement de vos com' auxquels je viens de répondre consciencieusement...

MERCI  ET BON APPETIT.

C'est ultra simple, je vous l'accorde, mais l'essentiel, c'est d'assembler des produits de qualité. Alors on s'arme d'oeufs de poules élevées dans le luxe, pas de poulettes stressées et exploitées par des brutes avides de profit. Ca se trouve très facilement au marché.

Poêle en main, on mélange épinards et champignons, sel, poivre et en dernier, de la crème fraîche. On réserve et on préchauffe son four à 200°.

On attrape ses petits ramequins qu'on beurre tranquillement. Puis on répartit le mélange de légumes dans les ramequins, on ajoute des petits dés de jambon et du rapé ou des morceaux de Comté.

On casse un oeuf dans chaque ramequin. Sel, poivre. Là, on s'arrête et on regarde son oeuvre. C'est beau, non ?

DSC_7392

Au four à 200°, 8 à 10 mn. On surveille. Le blanc doit être cuit, le jaune non.

Et je vous promets que dans la série "Comment faire manger des épinards aux enfants ?", ça fonctionne très bien.

9 novembre 2009

Chronique d'une mort annoncée, épisode number six

Voilà, c'est fait. Notre commande est arrivée à bon port, en parfait état. Si vous avez envie, comme nous, de faire des économies non négligeables, vous pouvez faire confiance à Reuter Bathrooms en prenant soin de calculer assez large pour les délais.

DSC_7368

DSC_7362

Et parce qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, l'homme a exceptionnellement planté ses macarons pour réceptionner la palette, contrôler la marchandise et regarder si le lavabo faisait l'effet escompté sur son joli meuble peint avec amour.

Dommage d'être obligés d'attendre janvier pour la suite !

DSC_7376

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité