Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

Pas de fleur...

... mais la recette des oeufs cocotte en remerciement de vos com' auxquels je viens de répondre consciencieusement...

MERCI  ET BON APPETIT.

C'est ultra simple, je vous l'accorde, mais l'essentiel, c'est d'assembler des produits de qualité. Alors on s'arme d'oeufs de poules élevées dans le luxe, pas de poulettes stressées et exploitées par des brutes avides de profit. Ca se trouve très facilement au marché.

Poêle en main, on mélange épinards et champignons, sel, poivre et en dernier, de la crème fraîche. On réserve et on préchauffe son four à 200°.

On attrape ses petits ramequins qu'on beurre tranquillement. Puis on répartit le mélange de légumes dans les ramequins, on ajoute des petits dés de jambon et du rapé ou des morceaux de Comté.

On casse un oeuf dans chaque ramequin. Sel, poivre. Là, on s'arrête et on regarde son oeuvre. C'est beau, non ?

DSC_7392

Au four à 200°, 8 à 10 mn. On surveille. Le blanc doit être cuit, le jaune non.

Et je vous promets que dans la série "Comment faire manger des épinards aux enfants ?", ça fonctionne très bien.

Publicité
Commentaires
C
Cat, à ton tour... si tu as le temps...<br /> Catherine2L, tu mets des moufles !<br /> Zeboude, alors, ça t'a plu ?<br /> Merci pour vos com' !
Z
Hummm comme ça a l'air bon. Je vais essayer.
C
Et dans la série "ne pas toucher les ramequins brûlants sinon on se brule les petites mains", tu as un truc aussi ?<br /> recette appétissante !!
C
Hummmmmmm! trop bon !!!
Publicité